Voisine et vie privée

chounettelenny -  
chounettelenny Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais avoir quelques renseignements,

Ma voisine avec qui j ai eu qq petits tracas a cause du bruit cette été, c'est renseigner sur ma vie privée aupres de ???? je ne sais pas en fait,

c'est une voisine avec qui je m entend assez bien qui me la dit

apparemment elle lui aurait appris que je n'etait pas proprietaire mais locataire ( sa ne me derange guère d etre locataire mais qui sa regarde ?), que je ne vivais pas en couple mais seule (sa aussi sa ne regarde que moi)
de plus elle lui a specifier d un air ironique, qu elle avait les manches assez longues pour me faire du tort

avant cela elle avait fait une petition aupres des voisins mais qui na abouti sur sur rien puisque pas assez de signature pour etre recevable

Cette fameuse voisine parle a tort et a travers sur ma vie privée ou sentimentale a certains voisins
j'ai l impression d etrer mise a nue face a cette situation
je ne parle pas beaucoups a mes voisins "bonjour-bonsoir" mais sa me gène que l on expose ma vie si je ne demande pas d aide pour cela

Donc pensez vous qu il y ai une loi ou autre pour que je puisse me defendre (article 7 ou 9 du code civil par exemple)
j'ai deja essayé de communiqué avec elle " gentiment, enervé......"

Merçi de votre aide

7 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, ne vous laisser pas déstabiliser par cette voisine excentrique, Elle n'a pas à s'occuper de votre vie privée, si besoin est, n'hésitez pas à aller à la gendarmerie, ils sont très compréhensifs nos gendarmes , et après une visite ells se calmera. Pour le bruit dans la piscine, les enfants ont le droit de s'amuser sans qu'une vielle vipère les perturbe ! ! ! ;-)
3
Utilisateur anonyme

Bonsoir, il y a forcement une explication,
ça n'est pas arrivé d'un coup, merci de
nous expliquer...
2
chounettelenny

Une explication ?????

Nos disputes ont commencer cette été suite a du bruit le soir "barbecus, rire, chants ......"
Puis en plein apres midi d'été, elle sait mise a la fenetre et a crier sur mes enfants (qui jouer dans la piscine) en leur disant qu il etaient mal polis parce qu il ne savent pas jouer en silence (mes enfant ont 3 et 1 ans) sous pretexte qu elle voulait faire sa sieste .................

une autre explication ?????????????

Merçi de votre aide
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Faites lui savoir qu'elle ferait mieux de s'occuper de son mari plutot que de cancaner sur les voisins. (Il n'y a rien de desobligeant ni d'agressif dans ces propos. Elle seule peut les interpreter.)

C'est le mari qui va etre content !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chounettelenny Messages postés 2 Statut Membre

Merçi de vos reponces cela me reconforte
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

re.... vous êtes à la campagne, alors profitez de l'automne.
0
Sissi444 Messages postés 117 Statut Membre 45

Evitez de fréquenter et cantonnez-vous au bonjour-bonsoir.
0
chounettelenny Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir,

je ne fréquente pas et ne cantonne pas du tout avec cette voisine "personne"
Nos premier mots echangé ont etaient une dispuste aux sujet du bruits
0