FACTURE ELECTRICITE TRES ELEVE AIDE SVP

webzyneur Messages postés 99 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 26 oct. 2009 à 15:55
 laamima kawtar - 22 nov. 2010 à 21:14
Bonjour le forum,

Je viens pour demander de l'aide et pousser ma gueulante........
RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Que des f**** de ***** ces ****** de ******* la *** de leurs ********
C'est fait je sait vous y etes pour rien, c'est pas pour vous desole.

Voila comme beaucoup apres l'offre a -10 % de Direct Energie j'ai resilier a EDF pour aller chez eux.
On vient de recevoir la facture des 6 Mois et la bam la grosse gifle une facture de 836 euros pour 6 mois.
Je repete 836 euros pour 6 mois.
Deja je tiens a dire avec franchise que cette consommation met IMPOSSIBLE, s'il vous plait n'en doutez pas.

Je detaille les recherches que j'ai effectué et ce que j'ai trouver pour que vous puissiez me dire ce que vous pensez et peut-etre aidez car j'envisage serieusement la potence, cette somme est astronomique pour moi !

Apres avoir recu cette facture tout a l'heure et bu 3 cafe + 6 clope a l'affilé, apres avoir rappeller D.E (direct energie) 4 fois en 1 heure.

Je me lance et ressort touts les courrier facture, contrat, etc...
Je me fait un petit tableau tout propre.
-----------------------------------------------------------------
En 1 ans à EDF (sans les 10 %).
CONSOMMATION H.P (heures pleine) = 2550 kWh (202.98 euros hors taxes).
CONSOMMATION H.C (heures creuse) =2040 kWh (95.47 euros hors taxes).

En 6 mois à D.E (avec les 10 %).
Du 01/03/09 au 14/08/09 (5 mois et 2 semaines)
CONSOMMATION H.P = 3509 kWh (253.36 euros hors taxes).
CONSOMMATION H.C = 3895 kWh (165.15 euros hors taxes).

Sur cette même facture il rajoute 1 mois et 6 jrs (surement pour qu'il y est 6 mois).
Mais rajoute un autre tarif avec une hausse de 0.0033 ct de + sur H.P et de 0.0043 ct de + sur H.C

Deja premierement il me semble qu'il n'ont pas le droit d'augmenter le tarif la 1ere année ?
Quelqu'un peut-il me le confirmer (offre directe - 9 kWh - particulier - avec les 10 % offert) sinon pas grave je regarderais en petit sur le contrat.


Mais ce qui m'inquiete le plus c'est la consommation du Kwh qui est tout bonnement impossible.

Mais grace a ce petit detail (la facture en deux periode) je peux calculé ma conso en 1 mois avec une marge d'erreur serré.

Dommage que je ne puisse pas mettre mon petit tableau en ligne je vais essayer de pas embrumer les gens (restons calme, restons calme, dsl faut que je m'en remette).

EN 1 MOIS A E.D.F MA CONSO ET DE 390 kWh MENSUEL (H.C ET H.P CONFONDU)
EN 1 MOIS A D.E MA CONSO ET DE 1240 kWh MENSUEL (H.C ET H.P CONFONDU)

PRESQUE 3 FOIS PLUS DE CONSO QU'A E.D.F ALORS QUE J'AI MOINS D'APPAREILS.


Lorsque j'etait a EDF, les objet gourmand en electricite sont :
1 frigo
1 armoire congelateur
1 tv
1 pc + de temps en temps un 2ieme pc
1 machine a laver
4 radiateurs

Lorsque je suis a D.E :
1 frigo
1tv
1 pc + de temps en temps un 2ieme pc
4 radiateurs

Je ne possede plus l'armoire congelateur, ni la machine a laver et le deuxieme pc grille au bout de 3 mois apres le debut de la facture.
Les radiateurs sont eteint c'etait la saison chaude ont les a rallumés depuis a peine 1 semaine.

C'est tres simple on dirait que je fournit l'electricite a deux maison (et la maison fantome consommerait plus que moi).

Du 15/08/09 au 21/09/09 (1 mois et 1 semaine - aout et septembre pas les radiateurs encore) =
-799 kWh (H.P)
-887 kWh (H.C)
en faisant un calcul grossier ca donne pour 1 mois =
-639 kWh (H.P)
-710 kWh (H.C)

Ma consommation s'arrete au 21/09/09 sur la facture ce qui (petit coup de pouce encore) va m'aider a calculer plus precisemment, je vais au compteur et releve les kWh's.

Donc du 22/09/09 au 26/10/09 (aujourd'hui)=
-247 kWh (H.P)
-324 kWh (H.C)

UN TRUC DE DINGUE.
C'est cela qui me fait penser a une maison pas si fantome que ca, raison de plus c'est sur ce dernier mois calculé que nous avons allumé les radiateurs.
En poussant le vice le consommateur annonyme debranche son bordel pour passer inapercu au cas ou si la facture est remarqué ou si il a plus besoin de pomper ou si il c'est repenti vis a vis de lui meme.
Certains diront peut etre que je pousse parano mais serieusement y a de quoi !

Au debut je pensait a une arnaque D.E mais ils n'aurait pas jouer sur la conso (je pense) mais plutot sur le tarif (comme d'ailleur ca a l'air d'etre le cas).

Voila vous savez tout de ma mésaventure, s'il vous plait merci d'avance de faire signe et de m'aider.
J'ai du mettre facile 3 quart d'heure a detailler tout ca et je suis depuis 13h30 sur ce probleme qui me pompe toute mon energie.
Comment peut on ce brancher sur ma ligne ?
Puis je le voir?
J'ai deux ou trois voisin en maison collé pas faché mais pas ami aussi, "bonjour-bonsoir".
Est-ce qu'une maison plus lointaine peut faire cela ?
Direct-Energie banqueroute ? Ils repondent pas ?
Puis je faire quelque chose niveau assurance j'pense pas mais je demande (des escros eux aussi) ?
A qui je doit faire appel ?
Une assurance vie ca marche, si ont ce suicide ?

5 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
26 oct. 2009 à 18:32
Bonsoir, ... j'ose à peine vous dire qu'il ne fallait pas changer, mais toutes ces offres par téléphone c'est jamais clair, sauf leur voix chaude et douce pour vous faire croire que le Père Noël est là ......
2
ben-du-nord Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 2
24 déc. 2009 à 04:12
Bonjour (ou re-bonjour? Il me semble reconnaitre ce pseudo...)
Premièrement, ne vous affolez pas.Ne répondez ni à leurs SMS, ou mails, ou appels téléphoniques anonymes (C'est une de leur tactique qui consiste à vous appeler avec un numéro en "08", de vous raccrocher au nez dès que vous répondez, et lorsque vous rappelez le correspondant, vous tombez sur le service contentieux de D.E. qui vous explique, A VOS FRAIS, que si vous ne payez pas, on va voir ce qu'on va voir...) Ignorez-les, comme ils vous ignorent. Vous êtes tranquille jusqu'au 21 Mars 2010, cela nous laisse de la marge pour agir.
Contestez officiellement la facture par lettre recommandée avec AR, mais ne payez rien.

S'ils vous envoie à une société de recouvrement, écrivez à cette société que vous êtes en litige avec direct energie, que vous n'êtes pas le seul dans ce cas, que NOUS SOMMES en train de préparer une procédure, et que cela pourrait se retourner contre eux. Je l'ai déjà fait, et je peux vous assurer qu'ils se barrent vite la queue entre les jambes, si vous me permettez l'expression... Piquer de l'argent, oui, mais sans risques...

N'écrivez pas au service contentieux, ou quelqu'autre adresse qu'ils vous fournissent, ce sont des voies de garage. Ecrivez directement au siège. Et, tant qu'à faire, enjoignez toutes vos connaissances ayant les mêmes problèmes à faire la même chose. Les Minc et compagnie se croient bien à l'abri derrière leur réseau compliqué, et s'imaginent que l'on osera pas les déranger dans leur sieste, en jouant leur jeu de labyrinthe qu'ils croient nous imposer, nous allons nous charger de les réveiller. En passant à travers!
la liste des noms des administrateurs et l'adresse du siège se trouve sur wikkipedia. Je me charge de mettre ça au point.

Il faut que vous quittiez tout-de-suite D.E. pour EDF. Un internaute à trouvé le numéro de téléphone à composer et la procédure à suivre. Il faut enjoindre toutes vos connaissances à faire de même. N'hésitez pas à les faire naviguer sur le net, s'il le faut, pour qu'ils se rendent compte à quoi ils ont à faire.

Le top du top serait de faire un lettre recommandée avec AR à chacun d'entre eux. Ils sont 7 ou 8, ça va nous couter une cinquantaine d'euros, mais ce sera toujours mieux que d'avoir à sortir 650e pour moi, 850€ pour vous, et je ne vous parle pas du gars qui a reçu une facture de 10805€ alors qu'il était en vacance...
Si on est seulement une centaine à faire la même chose (sur plus de 550000 victimes potentielles),ils vont moins se sentir à l'abri derrière leur bureau de luxe payé avec notre argent...

Maintenant, il faut organiser tout cela. Je vais créer un blog sur lequel toutes les personnes concernées pourront, si elles le souhaitent, témoigner de leurs "difficultés". Ce blog s'appellera "Direct Escroquerie".
Il permettra de rassembler tous les témoignages qui serviront de preuves, le cas échéant. Ca va prendre un peu de temps, parce qu'un "f**** de ***** ces ****** de ******* la *** de leurs ********", comme vous l'avez si admirablement exprimé au début de votre texte, s'est permis d'usurper mon identité personnelle et mon mail, et détourne tous les messages que je reçois... (Je ne suis plus à une arnaque près, vous me direz...)
Je vous recontacte dès que j'ai arrangé ca.
Bon courage.
PS Si vous vous ennuyez, vous pouvez passer sur marrianne2.fr, où je sévis régulièrement depuis trois ans sous le même pseudo: ben-du-nord.
1
webzyneur bonsoir,

si tu n a toujours pas resilié ton abon, g 1 solution pour toi...
souscrit un contrat chez altergaz et il ferrons le necessaire pour regularise ta situation pour que ce prolb ne se represente plus..c est un grd serieux..
bon courage.
1
ben-du-nord Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 2
24 déc. 2009 à 04:24
Excusez-moi, je partais du principe que vous étiez au courant que direct energie est une société qui est en train d'organiser une arnaque à l'échelle nationale
En tapant "Direct Energie arnaque" sur votre moteur de recherche, vous comprendrez vite. Vous n'avez pas idée du nombre de personne qui se sont faites avoir. Et vous ne savez pas le plus drôle? (enfin, façon de parler...)

Ces escrocs en col-blancs ont eu le culot de porter plainte contre Google, parce que "Direct Energie Arnaque" paraissait en tête de liste du moteur de recherche!

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" Disait Michel Audiard...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laamima kawtar
22 nov. 2010 à 21:14
bonjour à tous
je veux vous donne une solution que vous pouvez la préparer ,j'éspère que l'eau ne soit pas beaucoup qui va être à les mains des gens car la solution des factures élevées que vous avez fait n'a aucune résultat car les gens toujours ne font pas attention ni à l'eau qui sans lui on ne peut pas vivre ni à l'éléctricité qui a beaucoup de problèmes ces annéés
vraiment je veux vous aider car ce problème dérange beaucoup notre vie et la plus belle solution c'est surveillé les gens dans les maisons en passant des garçons ou des filles qui vont surveiller les maisons et combien d'éléctricité qui le laisse pars sans lui donne l'importante et qui va déranger notre environnement doit donné de l'argent car les plus des marocains ne comprent que les choses qui ont une relation avec l'argent.
-2