Loi sur la sonsommation du cannabis
moimm12
-
26 oct. 2009 à 16:15
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 oct. 2009 à 17:21
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 oct. 2009 à 17:21
A voir également:
- Loi sur la sonsommation du cannabis
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 523
26 oct. 2009 à 16:37
26 oct. 2009 à 16:37
Bonjour ,
Un etudiant en droit qui ignore la base de la legislation ? Il devrait savoir qu'aucune loi n'autorise la consommation de stupefiants, quels qu'ils soient. Ce n'etait qu'un voeu pieux de certains.
Les risques encourus ? Ils ont dû lui etre indiqués lors de son passage au poste. Il devrait cependant pouvoir trouver ses droits a sanction dans le code penal -Consommation de produits illicites-. Cela lui donnera une idée.
Un etudiant en droit qui ignore la base de la legislation ? Il devrait savoir qu'aucune loi n'autorise la consommation de stupefiants, quels qu'ils soient. Ce n'etait qu'un voeu pieux de certains.
Les risques encourus ? Ils ont dû lui etre indiqués lors de son passage au poste. Il devrait cependant pouvoir trouver ses droits a sanction dans le code penal -Consommation de produits illicites-. Cela lui donnera une idée.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 523
26 oct. 2009 à 17:21
26 oct. 2009 à 17:21
Ce qui va le desservir c'est qu'il compte sur un super avocat ... et tout ce qui suit.
26 oct. 2009 à 16:58
Cependant, non seulement il prend ça à la légère, en pensant que ses parents lui paieront un super avocat et qu'ainsi tout sera réglé, mais en plus il est il ne se rend pas compte de l'effet qu'engendre sa consommation régulière sur son comportement (paranoïa, décrochage scolaire, renferment sur soi même, irritabilité). Il est, si je peux me permettre l'expression, "complètement à côté de ses pompes". Cela devient un vrai problème et j'espère que l'audience aura sur lui l'effet d'un électrochoc. Mais étant donné qu'il est mon ami et que je tiens à lui, j'aimerai quand même lui éviter le maximum, et l'aider à reprendre la situation en main. Donc peut être quand lui mettant sous le nez les textes de loi et les sanctions les accompagnant, ça le fera réagir avant le jour J. Notamment essayer de lui faire comprendre qu'il vaudrait mieux faire bonne impression et couper ses locks...