Vices cachés sur une voiture!! que faire ?

FANFAN02 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 26 oct. 2009 à 14:04
chris67alsace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 30 oct. 2009 à 22:48
Bonjour,
J'ai besoin de renseignements et d'aide!
j'ai acheté une golf 3 cab TDI 90 en fevrier de cette année avec 210000KM a un particulier pour 4 000€

Lors de l'achat j'ai eu un peu de mal a me décider car il y avait "quelques bricoles" a faire , pourtant le Contrôle technIque que m'a fourni le propriétaire est vierge donc il n'y avait aucun gros défauts ou piéces à changer immédiatement.

Pourtant, depuis je vais de surprise en surprise et je commence a en avoir ras le bol !!

J'ai essayé la voiture avant de la prendre, elle roulait bien, par contre la 1ére vitesse un peu dure à trouver et a passer, mais je ne suis dit que comme je changé de voiture ca ne devais pas etre tout a fait pareil.

Je constate deja une petite fissure au pare-brise !

Ensuite en roulant avec la voiture, il y avait du bruit à l'arriere qui venait des amorto ou du pot d'echappements.
Encore là, je me suis dit que ca n'était pas trop grave car on été a 3 dans la voiture avec 4 jantes a l'arriere (car le proprio me donnait 4 jantes en plus), donc je me dit que c'est a cause du pot que la voiture est trop chargée !

De plus, la voiture lors de l'achat n'avait pas 4jantes identiques ( 2 à l'avant de même marque en 14 pouces et 2 autres de meme marque mais d'une marque differente de celles a l'avant et en 15pouces).
Le proprio avait mis ces jantes là car il a prétendu avoir crevé la semaine précedente donc il avait mis celle-ci en dépannage.

Je me dit que ce n'est pas trop grave il n'y a rien de méchant et c'est le modéle que je veux donc je l'a prends, je l'a négocie pour 4 000€.

Depuis je regrette mon achats car j'ai pas mal de frais a faire : en effets, j'ai dû changer les jantes car les pneux étaient morts ou avaient de grosses hernie et de plus les pneus etaient tous différents et les jantes en 14 à l'avant et en 15 a l'arriere !!!!

-J'ai refait le kit de distribution car le proprio ne savait pas quand il a été fait,
-j'ai changé les roulements de roues car il y avait beaucoup de jeu,
-il y a un cardan de soufflets a changer
-un parallélisme à faire,
-les ressorts d'amorto morts car j'ai changé les amortisseurs mais en fait c'est les ressorts !
-le pot d'échappement s'est cassé le tube etait tout rouillé, donc je roule sans pot
-le leve vitre passager ne fonctionne pas,
-les charnieres de portes sont mortes
-mes feux de recul ne se mettent pas en marche quand je fais marche arriére
-j'ai une mauvaise étanchéité de la capote
-Et le pire c'est que un jour je passe dans un garage et je demande au mécano de regarder, il me dit qu'il -n'y a pas de fixation moteur, le moteur ne tiens que sur le carter !!!-Et d'ailleurs ma voiture et un tdi mais je n'entends meme pas le turbo!!!

Je suis certain que l'ancien proprio a eu un accident avec cette voiture car je l'ai vu sur son blog aprés (en faisant ma petite enquete car bout a bout toutes ces réparations m'on inquiété) mais le proprio ne m'a rien signalé, ne m'a fourni aucune facture et tout ca avec un contrôle technique vierge !!!

Je vous le jure la page est blanche !!!!

J'envisage d'aller voir mon assureur cette apres midi et de demander une expertise de ma voiture afin de lancer une procédure pour vis caché contre le vendeur.

Quelqu'un aurait vécu la meme chose ? pourriez vous m'aider? est ce valable pour tenter un vis caché en tout cas je vais demander une expertise, sa fait 6 mois que je possede la voiture.

Merci d'avance je ne sais pas quoi faire! est ce des vis cachés avec une fraude au niveau du controle technique ?

8 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
26 oct. 2009 à 14:31
A relire le message, pratiquement tout, hormis la distribution etait visible ou decelable sans demontage. Comment voulez vous trouver du vice caché ? A chaque anomalie qui s'est revelée, vous avez "trouvé" une explication ... une excuse .
2
FANFAN02 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
26 oct. 2009 à 14:40
Au niveau du moteur ca ne se voit pas à l'oeil nu, il faut quelle soit sur un pont, idem pour les roulements de roues, le pot cassé au niveau du catalyser, les resorts d'amortisseurset le soufflets de cardan égalemment, comment voulez vous voir ça ? Surtout quand on vous fourni un CT vierge (qui a légalement moins de 6 mois).
Vous voulez dire que je n'ai pas de recours possible ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524 > FANFAN02 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
26 oct. 2009 à 15:19
Concernant le CT vierge, il y a des doutes sur son authenticité, je vous l'accorde.

Mais pour le reste, soit vous pouviez le voir soit vous pouviez l'entendre ou le constater en roulant, (bruit bizarre a l'echappement, voire echappement avant la sortie du pot, claquement dans la direction dans les virages, ... ) enfin, un expert vous en dirait plus que moi et je serais etonné qu'il me contredise.

Finalement, votre meilleure carte serait le CT "vierge". Passez donc voir le point de controle et demandez leur de vous confirmer le fait qu'io n'y avait aucune reserve lors du CT.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
26 oct. 2009 à 14:13
Bonjour ,

Il y a de quoi s'etonner que vous ayez eu un CT vierge avec tout ce que vous racontez, ne serait-ce que le debut de fissure du pare brise.

Que vous lez vous faire ? evoquer des vices cachés ? C'est trop tard pour vous, surtout tel que vous le recontez.
0
FANFAN02 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
26 oct. 2009 à 14:15
pourquoi est ce trop tard, il y a enormément de choses qui ne m'ont pas été dévoilé par le propriétaire
0
26 oct. 2009 à 14:19
tous ces défauts je ne l'ai ai pas vu lors de l'achat à par les pneus et la fissure au pare brise !
Pouvez vous m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en meme temps mettre 4000€ dans ce type de vehicule avec le nombre de bornes que vous donnez :s

j'espere qu'elle parait vraiment niquel... et encore...
0
26 oct. 2009 à 14:41
la carroserie est nickel avec une peinture neuve et une capote en trés bon état, avec ce défaut d'étanchéité, qui ne s'est vu seulement par temps de pluie !
0
26 oct. 2009 à 15:30
merci de votre aide FOYER
0
chris67alsace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
30 oct. 2009 à 22:48
Je suis un controleur et ca m'a vraiment etonné qu'un controleur ne puisse pas voir ces defauts, fait une expertise et tu attaque ton vendeur et en plus, envoies une copie de rapport de ton expert à la DRIDE avec la copie de ton controle technique, ca va leur calmer et tu verras, le coupable sotrira tout seul.
0