Crédit non payé depuis plus de 6 ans

anita - 26 oct. 2009 à 13:47
 anita - 26 oct. 2009 à 23:23
Bonjour,
je n ai pas payé un crédit en 4 fois en 2001
on m'a relancé une fois depuis plus de 7 ans je n'ai eu aucune nouvelle je ne me suis pas caché quand j'ai déménagé j'ai fais un changement d'adresse
et voilà que maintenant je recois déjà deux courriers, comme quoi il faut que je paie un peu plus de 700e
est ce qu'au bout d'autant de temps et n'ayant pas été relancé ni huissier ni tribunal...doit quand même payer cette dette?
merci de me dire
et où puis je m'adresser
car on m'a dit qu'au bout de plusieurs années je ne suis pas obligé de payer...
j'attends votre aide merci à vous
A voir également:

4 réponses

un crédit est dû ,même aprés de nombreuses années ;j'ai entendu dire qu'il existe des organismes qui rachètent des listes de mauvais payeurs pour un euros et les relancent aprés plusieurs années pour les faire payer
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
26 oct. 2009 à 14:04
Bonjour
En recommandé ou ordinaire les lettres ?
0
pour le moment en lettre ordinaire
mais depuis + de 7 ans personne ne c'était manifesté
merci
0
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
26 oct. 2009 à 14:51
Bonjour

Lettre simple : c'est simple, vous ne les avez jamais reçues. Poubelle directement. Seul le recommandé est valable aux yeux de la loi.

(A vérifier suivant le type de crédit : ) Au bout de 2 ans (je crois) la dette est forclose sauf s'il y a eu un jugement, là c'est 30 ans. Demander le titre exécutoire (le jugement) par lettre recommandée avec accusé de reception.

Ne répondez pas au téléphone s'il vous appelle. N'envoyez pas de chèque(s) tant que vous n'aurez pas le titre exécutoire dans les mains (le vrai, pas un faux créer pour l'occasion).

Une question : de qui viennent ces lettres ? D'un huissier ? D'une société de recouvrement amiable ?

S'ils vous harcèlent au téléphone, ne pas hésiter à déposer plainte pour harcèlement et tentative d'extorsion de fond.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
26 oct. 2009 à 15:23
Bonjour ,

Algod vous a tout dit, ou du moins le principal car il y aurait beaucoup a dire pour ce type d'affaires.

Tant que c'est du courrier ordinaire, gardez le mais n'en tenez pas compte. Rien ne prouve que vous l'ayez effectivement reçu.

Vous allez certainement recevoir lettres de menaces d'huissier et autres miseres possibles du genre saisie sur salaire, saisie mobilière, ... Si vous n'avez pas reçu de condamnation pour cette dette, rien ne peut etre fait contre vous.

Vous nous tenez au courant des suites eventuelles ?!
0
sur internet j'ai trouvé un site officiel qui parle de la prescription des dettes

dgccrf.bercy.gouv.fr
0