je voudrais connaitre vos avis et connaitre mes droits dans le cas d une séparation avec mon conjoint
nous vivons en concubinage et avons un enfant de 2ans
a ce jour je suis dans l attente d une signature de cdi (cela devrait se faire semaine prochaine) dans le secteur public
je vais enfin pouvoir trouver u logement et partir de l appart ou nous vivons encore tous les trois mais la decision de separation etant prise depuis qq mois cela deviens diffcile
a c ejour je me demande koi faire pour la garde de mon enfant en effet son papa n a pas etait présent jusqu a ces 16 mois aujourd hui encore il s en occupe trés peu et au final la connait mal
je ne sais pas qu elle genre de garde serai idéal pour le bien de l enfant car lui veut une garde partagé une semain une semain ce que je refuse car mon enfant passerai tout son temps chez une nourrice et je ne pense pas qu il supporterai la separation d'avec moi si longtemps
en meme temps pour son bien je pense que voir son pere serait bien mais a qu elle fréquence ?
sachant que j ai des papier stipulant le fait qu il m a mise dehors quand j etait enceinte et que nous avons re cohabiter que vers les 16 mois de l enfant je pense etre en position de force et pouvoir prendre moi la decision de garde ( de plus il m a deja gifler et je ne voudrais pas qu il s emporte sur notre enfant ) meme si je n en l en crois pas capable on ne sait jamais
alors voila que faire ? comment se calcul la pension alimentair est on obligé de passer devant un juge ?
et pour l appartement dont je suis proprio a 20% comment me désolidariser ? sachant qu il ne fera aucune demarche et que je refuse de payuer un notaire pour lui ?