Payer ma part de l'expertise

Ariane13 - 26 oct. 2009 à 09:59
 Ariane13 - 3 nov. 2009 à 21:54
Bonjour,
suis-je obligée de payer ma prt de l'expertise de notre maison suite à une séparation. En effet, je l'ai faite estimer par deux agences différentes mais mon concubin n'étant pas d'accord avec eux fait venir un expert. Il me demande la moitié pour le payer (700€ quand même). Suis-je obligée de le payer puisque c'est lui qui l'a demandé et non moi ?
merci pour vos réponses

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
26 oct. 2009 à 10:03
Bonjour,
on dit toujours "c'est celui qui commande qui paye" Vous ne vous êtes pas engagée auprès de l'expert, si vous n'avez rien signé.... maintenant la décision vous incombe.
0
Je comprends ce que vous me dites mais mon concubn "m'oblige" à payer car il n'a pas l'argent pour le faire en me disant que de toute façon, le juge me demandera de le faire. Vrai ou intox ? est-ce que quelqu'un dans le juridique pourrait me répondre ... merci
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
26 oct. 2009 à 16:28
Bonjour,
dites lui que dans ce cas vous attendez la décision du juge, mais que vous n'ayant rien demandé, rien décidé rien choisi et surtout rien signé, il serait tout à fait improbable que vous oblige à payer la moitié de l'expert.
Pour moi c'est de l'intox.
0
merci Igor, c'est bien ce que je pensais aussi. maintenant, wait and see !
0