Coupure EDF, non conformite de l'installation

mat56j - 26 oct. 2009 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 16:11
Bonjour,je suis locataire d'un appartement depuis le 01/07/2009 avec un collocataire.Lors de l'etat des lieu,le proprietaire nous signal qu'il fera le changement du compteur EDF heure pleine par un compteur heure plein/heure creuse car toute l'installation a ete mise en electrique et le circuit de chauffage est deleste.Donc pour resumer,il faut le changement de ce compteur pour que le chauffe-eau et le chauffage fonctionnent car un fil pilote doit y etre connecte.N'ayant toujours rien de fait au bout de 2 mois,je telephone au proprietaire et me repond qu'il a rappeler EDF après avoir loupe deux RDV et on lui a repondu,soit disant,que c'est au locataire de faire la demande.Il n'est pas question que je paie les frais de technicien et l'installation du compteur sachant que le proprietaire devait le faire avant notre arrivee car j'avais vu un avis de passage d'un technicien EDF le 30/06/2009.
Nous arrivons dans un periode froide et je travail en exterieur au froid et sous la pluie,donc une seule hate,s'est de rentrer au chaud chez soit mais je ne peux pas,aucune alimentation des convecteurs.
Le 23/10/2009 je rentre chez moi après ma journee et la,plus d'electricite.N'ayant pas de chauffage depuis 3 semaines et maintenant plus d'electricite au jour d'aujourd'hui,quels sont les recours?Ne pas payer le loyer,demander compensation?De toute maniere la facture EDF ne sera reglee par nous car le chauffe-eau etait en marche forcee depuis le debut car seule facon d'avoir de l'eau chaude, et tout ce qui est appareils menager fonctionnent aussi toujours en heure pleine.
Je pars a la fin de ce mois car ce n'est plus vivable,je n'est pas paye mon loyer du 10/2009 considerant qu'il a ma caution et qu'il s'en servira en tant que loyer au lieu de me le ponctionner en facture EDF.Comment puis-je m'en sortir et peut-on recuperer la caution de mon collocataire qui lui a paye son mois.
Ce n'est pas mon premier logement mais premiere fois que c'est aussi complique avec un dialogue de sourd.Merci d'avance car c'est vraiment la galere,je me retrouve limite a la rue.Heureusement que je peux compter sur les amis pour m'acceuillir.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 11:59
bonjour : Normalement pour ce qui est du compteur, l'abonné c'est le locataire et non le propriétaire. Et les compteurs sont la propriété d'E.D.F.

Mais votre propriétaire aurait dû laisser les choses comme elles étaient, ce n'est pas à lui de décider de changer. D'autant plus qu'on ne connaît pas la taille du logement, ni celle du chauffe eau. Il faut savoir que l'abonnement d'un compteur heures creuses est plus élevé que celui d'un compteur simple, et que cette augmentation peut complètement absorber l'économie. Cela ne favorise que les gros consommateurs.

Il a bien dû y avoir une facture. Et si elle n'a pas été payée, pas étonnant que le courant ait été coupé.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 16:11
Bonjour,

C'était bien à vous de souscrire un contrat d'électricité lors de votre emménagement et donc de payer l'intervention d'un technicien pour changer le compteur. C'est vous qui consommez l'électricité, le propriétaire n'avait rien à voir là-dedans. Il n'a pas non plus à vous revendre de l'électricité.
0