A voir également:
- Est ce bien de la diffamation ?
- Bien indivis - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Décote succession bien loué - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Bien consomptible - Guide
8 réponses
labo30
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
2
25 oct. 2009 à 15:15
25 oct. 2009 à 15:15
bonjour contactez le site intenet ebay en leur expliquant le probléme maintenant je ne pense pas qu'il s'agit de diffamation pour y etre déja allé sur ebay il nous demande de donner notre avis sur les marchandises aprés réception ça fait parti du jeu...continuez sans vous souciez de cette personne elle finira par se lasser...et si vous etes correct avec vos envoies et vos marchandises il y aura des commentaires positifs..
Bonjour,
J'ai déja contacté ebay qui ma répondu sans que je leur parle de diffamation que il ne pouvait retirer les évaluation pouvant contenir des propos diffamant directement.
Ils m'ont conséllé d'essayer de régler la chose avec la personne , chose impossible elle ne répond pas et est malhonnète.
Ils m'ont indiqué que dans le cas ou les problêmes ne pouvait être réglé avec la personne de vérifier ci le contenu pouvait pénalement être retenu comme diffamatoire, et que dans ce cas déposé une plainte auprès d'ebay en première chose pour qu'il puisse ce saisir du dossié et éventuellement retirer les évaluation en question. Sur le formulaire de dépot de plainte il est indiqué que les informations et preuve fourni seront transmise en cas de poursuite au pénal.
J'ai déja contacté ebay qui ma répondu sans que je leur parle de diffamation que il ne pouvait retirer les évaluation pouvant contenir des propos diffamant directement.
Ils m'ont conséllé d'essayer de régler la chose avec la personne , chose impossible elle ne répond pas et est malhonnète.
Ils m'ont indiqué que dans le cas ou les problêmes ne pouvait être réglé avec la personne de vérifier ci le contenu pouvait pénalement être retenu comme diffamatoire, et que dans ce cas déposé une plainte auprès d'ebay en première chose pour qu'il puisse ce saisir du dossié et éventuellement retirer les évaluation en question. Sur le formulaire de dépot de plainte il est indiqué que les informations et preuve fourni seront transmise en cas de poursuite au pénal.
Un procès en diffamation pour cela me parait etre le parcours du combattant.. D'autant plus que les preuves seront difficiles à établir : une critique ou une évaluation négative même injustifiées, ne sont pas nécessairement une diffamation. Toutefois, selon la définition de la diffamation faite par Ebay, le comportement du client semble diffamatoire. Encore faut-il que les juges adoptent le même point de vue.
De plus, ce ne sera pas une mince affaire que d'identifier l'auteur.
Le système d'évaluation d'Ebay n'a de sens qu'à partir de plusieurs dizaines de participatations.
Si un seul client met une mauvaise note, ce n'est pas pour autant que le vendeur est malhonnête. Cela tout le monde le comprendra.
Si vous traitez avec beaucoup d'autres clients, alors leurs avis positifs auront vite fait de couvrir les évaluations négatives de cette personne.
C'est le risque de ce système d'évaluation, que d'être absolument incertain... Car certains vendeurs peuvent très bien aussi ouvrir plusieurs comptes pour s'attribuer des étoiles !!! ;)
De plus, ce ne sera pas une mince affaire que d'identifier l'auteur.
Le système d'évaluation d'Ebay n'a de sens qu'à partir de plusieurs dizaines de participatations.
Si un seul client met une mauvaise note, ce n'est pas pour autant que le vendeur est malhonnête. Cela tout le monde le comprendra.
Si vous traitez avec beaucoup d'autres clients, alors leurs avis positifs auront vite fait de couvrir les évaluations négatives de cette personne.
C'est le risque de ce système d'évaluation, que d'être absolument incertain... Car certains vendeurs peuvent très bien aussi ouvrir plusieurs comptes pour s'attribuer des étoiles !!! ;)
Le problême que j'ai actuellement aussi c'est que mon compte pro ebay a été bloqué pour 30 jours en raison de trop mauvaise évaluation d'un coup à cause de cette personne. 30 jours pedant lesquel je ne peut plus vendre malgrès que je paye ma boutique et toutes mes annonces en cours ont été supprimé. En temps que proffessionnel c'est vrément un gros problême de ne plus pouvoir vendre sur ebay.
Pensez vous que j'ai la possibilité d'obtenir quelque chose pour ce préjudice ?
Pensez vous que j'ai la possibilité d'obtenir quelque chose pour ce préjudice ?
J'ai du mal à croire qu'Ebay s'autorise à fermer un compte à partir de quelques évaluations fallacieuses !!
Vous deviez pourtant avoir bon nombre d'évaluations positives pourtant ???
Sinon, il suffit à quelqu'un d'ouvrir trois comptes différents puis de poster trois évaluations négatives pour bloquer un compte pendant 30 jours !!!!!
Il y a un malaise quelque part....
Vous deviez pourtant avoir bon nombre d'évaluations positives pourtant ???
Sinon, il suffit à quelqu'un d'ouvrir trois comptes différents puis de poster trois évaluations négatives pour bloquer un compte pendant 30 jours !!!!!
Il y a un malaise quelque part....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
25 oct. 2009 à 18:30
25 oct. 2009 à 18:30
Bonjour,
Je suis egalement vendeuses ebay pro depuis plusieurs annees et j'ai evidement deja rencontré le meme probleme.
Premiere chose il n'est pas interdit d'avoir plusieurs compte ebay.
Seconde chose il ne s'agit pas de diffamation bien que cela porte prejudice a vos ventes.
Il faut faire plus simple pour signaler cet acheteur !
Signalez le a ebay pour "coordonnes fausse" les comptes seront fermé et une fois ces comptes fermé les evals qu'il ou qu'elle a laissé vont disparaitre.
Car depuis le changement des evaluations, ebay retire les evaluations de tout les comptes qui sont fermé.
Je vous conseil aussi de modifier les Conditions requises pour les acheteurs, ainsi vous pourrez interdire a tout nouveaux profil qui n'a pas eu de verification telephonique aupres d'ebay d'encherir sur vos objets.
Bonne continuation
Je suis egalement vendeuses ebay pro depuis plusieurs annees et j'ai evidement deja rencontré le meme probleme.
Premiere chose il n'est pas interdit d'avoir plusieurs compte ebay.
Seconde chose il ne s'agit pas de diffamation bien que cela porte prejudice a vos ventes.
Il faut faire plus simple pour signaler cet acheteur !
Signalez le a ebay pour "coordonnes fausse" les comptes seront fermé et une fois ces comptes fermé les evals qu'il ou qu'elle a laissé vont disparaitre.
Car depuis le changement des evaluations, ebay retire les evaluations de tout les comptes qui sont fermé.
Je vous conseil aussi de modifier les Conditions requises pour les acheteurs, ainsi vous pourrez interdire a tout nouveaux profil qui n'a pas eu de verification telephonique aupres d'ebay d'encherir sur vos objets.
Bonne continuation
Bonjour, je suis également vendeur Pro sur Ebay et cette semaine,
j'ai fais les frais du même préjudice que vous.
pouvez vous me dire si vous avez fini par trouver une solution ?
Cordialement
j'ai fais les frais du même préjudice que vous.
pouvez vous me dire si vous avez fini par trouver une solution ?
Cordialement
Bonjour,
Mon problême a été résolu après que j'ai déclaré un litige pour non paiement sur chaque article acheté par cette personne avec chaque compte. La personne n'ayant pas répondu aux litiges les ventes ont été annulé et les évaluations léssé retiré après quelques jours après avoir cloturer les litiges sans réponse.
Mon problême a été résolu après que j'ai déclaré un litige pour non paiement sur chaque article acheté par cette personne avec chaque compte. La personne n'ayant pas répondu aux litiges les ventes ont été annulé et les évaluations léssé retiré après quelques jours après avoir cloturer les litiges sans réponse.
Bonjour, et merci de votre réponse rapide,
il est bien dommage que nous vendeurs pro soyons à la merci de quelques individus auxquels Ebay laisse tout pouvoirs.
qu'en est il des frais que Ebay vous à engendré en clôturant toutes vos annonces. et de votre manque à gagner de 30 jours ?
Je tente de créer un collectif pour obtenir une réparation dans ce type de cas.
êtes vous toujours en activité sur Ebay ?
cordialement
Vous pouvez répondre en MP si vous souhaitez.
il est bien dommage que nous vendeurs pro soyons à la merci de quelques individus auxquels Ebay laisse tout pouvoirs.
qu'en est il des frais que Ebay vous à engendré en clôturant toutes vos annonces. et de votre manque à gagner de 30 jours ?
Je tente de créer un collectif pour obtenir une réparation dans ce type de cas.
êtes vous toujours en activité sur Ebay ?
cordialement
Vous pouvez répondre en MP si vous souhaitez.