Separation

lissiounette - 25 oct. 2009 à 11:31
lissiounette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 08:57
Bonjour,
voila mon frere ce separe de sa compagne il etait en savoie et son partie habiter dans le nord car elle avais des probleme avec des gens en savoie je suis la marraine de leur petite fille et cela me desole car elle ne sait pas s occuper de sa petite fille elle lui mais des fesser pour un rien en faite elle n est pas patiente avec elle et elle est toujours trimbaler a droite a gauche chez des copines il n y a pas de stabiliter pour la petite et en plus de sa elle a une maladie rare mon frere voudrais avoir la garde exclusif de la petite car quand elle est avec son pere elle est stable et lui c est tres bien s occuper d elle sauf qu au niveau des papiers il n est pas douer il aimerais revenir en savoie avec glad il atoutes ca famille ici qui est pres pour lui et glad d ailleur elle est nee en savoie et elle veut revenir ici car elle en a marre d etre a droite a gauche chez des gens elle a vecu et grandi avec mes 4 enfant et du jours au lendemain elle ma priver de ma niece alors qu elle etait bien avec nous sa concubine ne sais pas tenir une maison ni l educations de sa fille voila pourquoi la separation mon frere travail a 20 km de chez lui et tout ca en velo il lui demandai une chose c etais de nettoyer la maison au moins quand il rentre mais on ne peu pas aller chez les copine et tenir un appart et ca toujours ete comme ca
ce que je voudrai savoir c est comment peut on faire pour qu il est la garde exclusif et venir en savoie avec elle et retrouver ces repere merci de votre reponse

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 11:40
Bonjour, ils ont décidé quoi, eux, pour la petite !?
0
lissiounette
25 oct. 2009 à 12:58
LUI NE VEUT PAS QU ELLE RESTE LA BAS CAR IL S EST QU ELLE VA ETRE A DROITE A GAUCHE COMME D HABITUDE DONC LUI IL VEUT QUE GLAD VIENNE EN SAVOIE OU ELLE A SA FAMILLE OU ELLE EST NEE
0
lissiounette
25 oct. 2009 à 13:40
JE VOULAIS DEMANDER SI MA NIECE DE 4 ANS VEUT ETRE ENTENDU PAR L AVOCAT OU LE JUGES EST CE POSSIBLE
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 13:55
(Merci de ne pas écrire en majuscule !)

Et elle, la mère, elle dit quoi !?

Il peut arriver que le juge demande à parler avec l'enfant,
mais à 4 ans, j'en doute fortement !
0
lissiounette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
25 oct. 2009 à 14:25
la mere pour l instant elle a du dimanche soir au mecredi et lui la de mercredi a dimanche soir elle a que 3 jours dans la semaine et meme ses 3 jours elle ne sait pas s occuper d elle pourtant elle va a l ecole il y a eu une reunion et elle n est meme pas aller a cet reunion elle ne l appel pas quand elle est avec son pere pour prendre des nouvelle quand elle est sortie de l hopital car elle a une maladie rare elle devais la recuperer un jeudi matin les infermiere ont du appeler mon frere car elle n est pas venu la chercher c est pour vous dire a quel point ca fille l interesse
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 14:31
Bon, je ne peux vous poser la question 40 fois,
si vous ne souhaitez pas y répondre !

Que pense la mère de tout ça, je ne pense pas qu'elle soit au courant
sinon, vous m'auriez déjà répondue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lissiounette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
25 oct. 2009 à 21:50
exuser moi de repondre seulement maintenant mais j ai des enfant egalement et je m occupe d eux
la mere je ne sais pas ce qu elle en pense car moi meme et bien d autre personne savent qu elle ne s occupe pas bien de sa fille mais je pense qu elle aurait plus de temps libre car elle aime donner sa fille a garder
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 21:57
Mais, ils n'ont pas discutés de ça ensemble !?
0
popo > Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 22:02
Seul les parents ont l'autorité parental et décide en commun de l'éducation de LEUR enfant,l'éducation de la maman ne vous plait pas,mais il s'agit de sa fille,elle a le droit de l'élever comme elle veut.
D'ailleurs,nous avons que votre version de l'histoire,votre frére est le pére et c'est a lui seul d'arranger la situation.
0
25 oct. 2009 à 22:16
bien sure qu il va le faire tous seul nous on veut que l aider au niveau des papiers et qu il obtienne la garde si on arrive a prouver que ce n est pas une bonne mere moi je ne pense pas aleur different mais juste le bien etre de sa fille qui ne veut qu une chose c est revenir chez nous
0
il doit saisir le tribunal ou réside l'enfant
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
25 oct. 2009 à 23:00
bonsoir
remplissez cette requete pour votre frere et envoyez le au tribunal du domicile de votre frere car visiblement, vous avez (enfin votre frere ) à la garde alternée

car en vous lisant, je me suis dit que tout sera claire devant le JAF
si votre ex belle soeur ne veut pas d'une garde alternée, elle sera heureuse et soulagée par la requete de votre frere , donc vous pouvez le tenter

mettez bien les raisons sans vous etendre ( raisons dans l'interet de l'enfant bien sur , pas contre la mere ) sur le motif du changement de la garde alternée
(par exemple, parlez des evenements de l'hopital ou l'on a du appeller votre frere car la mere ne s'est pas presenté pendant son droit de garde
parlez de l'instabilité de l"enfant qui est balloté dans tous les sens , cela suffira et surtout , parlez de sa maladie rare qui demande une attention permanente et un serieux dans son suivit
bon courage
https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10216&article=11128
0
26 oct. 2009 à 08:57
je vous remercie de votre reponse je vais remplir cet requete je sais que le plus souvent c est la maman qui a la garde mais de ce cas la je ne favorise pas la garde a sa maman elle est trop instable meme glad le dit par ces mot a elle en me disant tatie je veux venir chez toi du lundi au mercredi chez toi et chez mon papa apres vous voyez elle sait les jours et c est chaque fois que je lui telephone alors pour elle se serait beaucoup mieux
0