Programmation ECODAN Mitsubishi

HoochieCoochieMan Messages postés 1 Statut Membre -  
 HoochieCoochieMan -
Bonjour,
Quelqu'una-t'il des valeurs commentées sur la programmation de l'ECODAN Mitsubitshi, je possède en effet une PACMitsu PUHZ-HZ 140 YHA et un bloc EHPT 18X-VB6, la documentation succinte du constructeur ne permet pas de connaitre la tendance de certains paramètres , par exemple, que provoque la valeur du paramètre "influence sonde ambiance" il est ajusté à 5 sur une échelle de 0 à 10, dois je ajuster ce paramètre pour obtenir la correspondance de la température programmée et réelle de la pièce dans laquelle se trouve le capteur? ou faut-i ajuster la courbe de la "loi d'eau" pour l'instant celle-ci est d'origine (ajustée par l'installateur" elle est linéaire avec le point gauche à 20°0C/32.8 et le point droit à 55°2C/32.8
Merci d'avance de vos remarques et expériences
A voir également:

2 réponses

GillesPontet Messages postés 30 Statut Membre 49

Bonjour,
je suis propriétaire d'une PAC AIR/EAU de chez MITSUBISHI (technologie Zubadan). De manière générale, ce matériel est peu fiable. Non seulement, la marque est concernée par une procédure de rappel pour les groupes extérieurs mais les composants électroniques (cartes mère) grillent très facilement (par exemple lors d'une coupure de courant).Perso cela fait 3 cartes qui ont grillé dont 1 sur le groupe extérieur tout neuf qui m'a été livré. Les procédures qualité ont été prises en défaut. Le SAV est nul. Non seulement un particulier ne peut pas les joindre mais il t'envoie les pièces en choisissant le mode le moins cher donc le plus lent. Il faut au moins 1 semaine pour avoir les pièces. Je déconseille vivement cette marque.
Plus particulièrement, le mode d'emploi est succinct, il faut contacter le SAV ou ton fournisseur pour qu'il t'envoie un plus complet. L'influence sonde ambiance te permet de régler l'influence de la sonde intérieure sur le fonctionnement de la PAC. Il y a 4 réglages possibles (1 à 4).
1
HoochieCoochieMan

Merci pour ta réponse Gilles, je vois que cette PAC n'est pas si fiable que cela, je suis interrogatif sur le bon fon fonctionnement de la carte de régulation de la température de chauffage en ce qui me concerne : ces 15 derniers jours, pointes de temp. extérieure à -10°C pour le minima et 4°C pour le maximum, pour avoir une température à 20°C environ dans le logement je suis obligé de mettre la consigne à 13°C, si l'on ajuste cette dernière à 20°C la temp. intérieur du logement passe de 24°C à 18°C d'une façon hératique avec un gros pic en début de soirée.
Les ajustements sont les mêmes que ceux de l'année passée (1 an de fonctionnement sans problème, avec une régulation de temp hivervale entre 19.8 et 20.4°C pour 20°C demandés en consigne du module ECODAN)!

Mon interrogation, la carte de régulation est-elle en cause?
Si vous avez un contacte particulier avec quelqu'un de chez Mitsubishi (Fr ou ailleur à condition qu'il parle anglais) merci de le transmettre, pour ma part je me suis fait ballader de poste en poste chez Mitsubishi France, c'est une boite peu sérieuse, on arrive sur des messageries téléphoniques (entre autre celle du directeur technique), on vous invite à laisser votre message, je l'ai fait en donnant mes coordonnées et en invitant le directeur en question à me rappeler, résultat silence radio.... très pro comme société!!!

Maintenant concernant ce qui devrait être le "manuel de l'utilisateur", c'est déplorable, on a l'impression que l'on vient d'acheter une clef USB, la première documentation remise lors de la mise en service occultait des items entiers du panneau de programmation client, le descriptif des consignes de température du mode hiver et été ne précisait pas ce qu'il se passait en fonction du temps programmé, aujourd'hui je possède un autre document remis mors du remplacement de la PAC dans le cadre des rappels, c'est un peu mieux mais cela fait pitié devant le moindre objet électronique de grande diffusion (je pense à un simple GSM bas de gamme, un APN premier prix).

Bilan PAC : sur la dernière saison j'ai fait des relevés réguliers de consommation électrique, ils sont rapprochés à la consommation de l'année précédente, ce n'est pas ce qu'il y a de plus scientifique j'en conviens, mais si l'on analyse tout de même les chiffres on observe une consommation électrique annuelle en très forte baisse :

Juin 2008 à juin 2009 : 17 000kW chauffage avec panneaux radiants, temp. intérieur à 19°C quand il fait 5°C ou plus à l'extérieur et chauffage partiel dans quelques pièces peu fréquentées, (période plus chaude que la normale annuelle)

Juin 2009 à juin 2010 : 11 300kW chauffage 20°C constant dans toutes les pièces du logement. Soit environ 33% d'économie
Je tiens éventuellement le fichier Excel de ces relevés à disposition de ceux qui m'en feront la demande.

Bon voilà pour le bilan, je vous donnerai des nouvelles lorsque cela aura évolué.
0