Rupture de pont thermique

bidoux -  
 un prof -
Bonjour,
J'ai fait construire une véranda qui normalement comprends tous les profilés à rupture de pont thermique. Hors j'ai énormément de condensation, et je me suis apperçu que des éléments de la véranda ne possédaient pas de rupture de pony thermique.
Dans la définition du cstb il est bien précisé que pour assurer la RPT il faut qu'à la fabrication du profilé cette RPT soit assurée par des barettes de résine de synthèse
Pourriez vous me confirmé cette règle?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

un prof
 
Il y a principalement deux sortes de produit véranda aluminium,
toiture tubulaire ( avec des chevrons a l'interieur) et de la toiture épine (avec des crète a l'exterieur) . la véranda avec toiture tubulaire est une véranda dite "véranda a rupture de pont thermique total" et celle avec de l'epine dite "véranda avec profils a rupture thermique" .
en gros, les profil sont bien a rupture mais tel qu'ils sont mis en oeuvre, il y a pont thermique et par conséquent choc thermique et donc condensation...
si vous regardez , les épines (ce que vous avez je pense) passe de l'interieur de la véranda(entre chaques remplissages de toiture) a l'exterieur dans le cheneau (goutiere) là, il y a pont thermique... c l'endroit le plus exposé (apparition frequente de condensation sur une quarantaine de cm coté facade a chaque épines...
A savoir tt de meme, une véranda doit etre chauffée,aérée,et bien isolée (maconnerie) c'est les trois conditions a vérifier avant de cibler la veranda comme problème.... cordialement Un Professionnel...
4
Célavi
 
Les avis techniques du CSTB sont la bible du bâtiment.

C'est exactement cela, barrettes de rupture de résine de synthèses sur tous les profilés dormants et ouvrants et cadres.

Sinon l'eau de condensation peut ruisseler à l'intérieur.

Vérifiez bien les termes de votre commande.
3
tigerchrysler
 
Bonjour, je suis locataire d'une maison dont le salon est une véranda! Tout les jours, en hiver, il se forme des gouttelettes sur les profiler et cela engrange des auréoles voir même des moisissures noir sur les murs en BA13! J'en informe mon propriétaire qui me dit que je ne chauffe pas ma maison, que je ne l'aère pas et que cela est normale du au pont thermique et que je dois éponger des que je vois ces gouttelettes ce former! A t' il réellement mis des profilés à pont thermique et comment le vérifier? Il considére que la moisissure est de notre faute alors que l'on chauffe et aère la pièce, malgré que cette dernière n'est pourvu d'aucune VMC, n'y d'ouvertures d'aération au niveau des fenêtres! Peut il retenir sur notre caution, la rénovation des murs? Si oui comment peut ont se défendre?
1
bidoux56 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour
Merci de m'avoir répondu, cela confirme ce que je pensais.
Sur mon devis bon de commande il est écrit "Profilés à rupture de pont thermique", hors après vérification de ma véranda j'ai constaté que 6 éléments ne correspondaient pas à cette description, j'ai pris un avocat,,un expert a été commis par le tribunal, l'expert en question confond isolation et rupture de pont thermique, et à rendu un rapport d'expertise qui m'est défavorable.
Que puis-je faire, j'en suis déja à 3500 € de frais de ma poche plus 2500 € à verser à mon adversaire plus bien sur le prix de la véranda.
Merci de vos conseils
Existe t-il des experts spécialisés en profilés aluminium?
Très cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Célavi
 
Sur un forum difficile d'avoir tous les éléments pour juger.

Je maintiens ce que j'ai écrit.

Les barrettes ont pour but d'empêcher la transmission du chaud et froid d'un côté à l'autre de l'ouverture. La différence de température créant une condensation et la formation de ruissellement.

L'aluminium est extrêment conducteur puisqu'à une époque il était utilisé pour transporter l'énergie.

Comment l'expert a-t-il déterminé qu'il y avait des barettes de rupture de ponts thermiques, vous deviez être présent lors de l'expertise.

Cordialement.
0
bidoux56 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de votre réponse,
serait-il possible de communiquer par message privé ?
Cordialement
0
Célavi
 
oui indiquez-moi comment faire
0
tigerchrysler
 
Bonjour, je suis locataire d'une maison dont le salon est une véranda! Tout les jours, en hiver, il se forme des gouttelettes sur les profiler et cela engrange des auréoles voir même des moisissures noir sur les murs en BA13! J'en informe mon propriétaire qui me dit que je ne chauffe pas ma maison, que je ne l'aère pas et que cela est normale du au pont thermique et que je dois éponger des que je vois ces gouttelettes ce former! A t' il réellement mis des profilés à pont thermique et comment le vérifier? Il considére que la moisissure est de notre faute alors que l'on chauffe et aère la pièce, malgré que cette dernière n'est pourvu d'aucune VMC, n'y d'ouvertures d'aération au niveau des fenêtres! Peut il retenir sur notre caution, la rénovation des murs? Si oui comment peut ont se défendre? Merci de me répondre.
0