Rupture de pont thermique

bidoux - 24 oct. 2009 à 11:11
 un prof - 31 mai 2011 à 18:31
Bonjour,
J'ai fait construire une véranda qui normalement comprends tous les profilés à rupture de pont thermique. Hors j'ai énormément de condensation, et je me suis apperçu que des éléments de la véranda ne possédaient pas de rupture de pony thermique.
Dans la définition du cstb il est bien précisé que pour assurer la RPT il faut qu'à la fabrication du profilé cette RPT soit assurée par des barettes de résine de synthèse
Pourriez vous me confirmé cette règle?
Merci d'avance

8 réponses

Il y a principalement deux sortes de produit véranda aluminium,
toiture tubulaire ( avec des chevrons a l'interieur) et de la toiture épine (avec des crète a l'exterieur) . la véranda avec toiture tubulaire est une véranda dite "véranda a rupture de pont thermique total" et celle avec de l'epine dite "véranda avec profils a rupture thermique" .
en gros, les profil sont bien a rupture mais tel qu'ils sont mis en oeuvre, il y a pont thermique et par conséquent choc thermique et donc condensation...
si vous regardez , les épines (ce que vous avez je pense) passe de l'interieur de la véranda(entre chaques remplissages de toiture) a l'exterieur dans le cheneau (goutiere) là, il y a pont thermique... c l'endroit le plus exposé (apparition frequente de condensation sur une quarantaine de cm coté facade a chaque épines...
A savoir tt de meme, une véranda doit etre chauffée,aérée,et bien isolée (maconnerie) c'est les trois conditions a vérifier avant de cibler la veranda comme problème.... cordialement Un Professionnel...
4