Passage de 35h à 39h

dimidu33 -  
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon problème...

Je travaille dans le milieu de l'industrie (fraisage) et depuis une semaine, mon patron m'a demandé de passer à 35h au lieu de 39h, le problème qui se pose, c'est que j'ai signé un contrat de 39h, a-t-il le droit de me passer de 39h à 35h d'un coup de baguette magique sans même un avenant?

Deuxième problème, J'ai reçu un avertissement par lettre recomandée voilà ce qu'elle dit:

Suite à une visite inopinée, nous avons pu constater votre inobservation des régles de disciplines portant sur les faits suivants:

L'atelier doit être nettoyé et rangé le vendredi
Les vêtements de travail doivent être dans les vestiaires
Le materiel de contrôle doit être rangé dans leur boite
et l'alcool et strictement interdit dans l'entreprise

Ce comportement inacceptable est prejudiciable au bon fonctionement de l'entreprise dans lequel vous exercez vos fonctions.

Nous sommes au regret de vous notifier cet avertissement, sanction de premier degré prévue dans le réglement de l'entreprise.

Suite à cette lettre, plusieur questions me viennent à l'esprit:

Comment rangé le materiel de contrôle dans leur boite alors que nous n'en n'avons pas
Les bouteilles d'alcool n'ont jamais été ouvertes c'est pas dur à voir, pourquoi ce reproche
sanction de 1er degré prévue dans le réglement de l'entreprise, quel réglement????

En éspérant avoir été assez clair, j'attends vos réponses avec impatience, et bon week end à tous!!!

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Bonjour,

Cet avertissement n'a pas une importance telle qu'il faille vous en soucier ;(restera classé pendant 3 ans dans votre dossier)
En principe il vaut mieux apporter une réponse à un avertissement pour se justifier mais dans votre cas je ne pense pas qu'il faille le faire (la détention d'alcool dans un casier , même si les bouteilles sont fermées, est interdite et n'est pas aisée à justifier !)
Je pense que l'employeur fait référence au "règlement interieur " qui doit être affiché dans les locaux de l'entreprise.
Le passage de 39 heures à 35 heures est légal s'il est jutifié par une cause économique . Un refus peut donner lieu à un licenciement .
0