Investissement à fort rendement...

robert3000 Messages postés 1 Statut Membre -  
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,

J’interviens sur ce forum suite à une situation d’indivision invraisemblable. Pour résumer rapidement les faits, la situation est la suivante :

Mon amie et moi avons acheté un appartement en indivision avec une répartition 25% pour elle et 75% pour moi. Cette répartition est du pour ma part à un apport personnel (d’où mes 75%) et pour le reste un crédit sur lequel nous somme à 50% chacun.

2 mois après l’achat nous nous sommes séparé et elle a quitté le logement. Elle est partie sans donner d’adresse, ne répond pas au téléphone, … Bref, sans aucune nouvelle de ça part pendant des mois, je reçois 1 an après une lettre de sont avocat réclament le rachat de ça part et des loyers (au prorata de ça part) au titre d’occupation de l’appartement.

Pendant tout ce temps c’est bien sur moi qui assume seul le remboursement du prêt et charges du logement.

Ne trouvant de compromis à l’amiable, cette situation dure maintenant depuis 5 ans aujourd’hui. Le prix de l’immobilisé a bien augmenté depuis c’est 5 dernières années, et son avocat me demande en conséquence toujours plus.

Conclusion : cette personne n’a pas investie un centime dans cette appartement, et 5 ans après pour racheter ça part je vais devoir lui payer une somme astronomique correspondant à 5 ans de plus-value sur les 25% du prix de l’appart et 5 ans de loyer !!! Pour elle c’est un investissement à rendement infini…

Quelqu’un à déjà était confronté à ce type de problème ? Merci d’avance pour vos témoignages et conseils.
A voir également:

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, les années passent alors voyez un avocat pour qu'il vous apporte son Conseil.
0