Achat direct propriétaire

FENDER - 22 oct. 2009 à 11:19
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 oct. 2009 à 18:06
Bonjour,
J'ai visité au mois d'Aout un appartement par l'intermédiaire d'une agence
(qui n'avait pas l'exclusivité)
Je n'ai rien signé bien que nous soyons arrivés à une offre
Le propriétaire à plusieurs fois tergiversé sur le prix, sur le fait de vendre ou pas
finalement il ne vendait plus
l'agent immobilier excédé à retiré l'annonce de son agence
J'ai appris que le vendeur remettait son bien en vente j'ai pu le contacter
Il vend soit en direct soit par une autre agence
Puis-je négocier en direct avec lui sachant que l'agent à retiré ce bien de son agence
et que je n'ai rien signé avec lui

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
22 oct. 2009 à 11:44
A mon sens non car il y a tout de même des preuves de mise en relation notamment cette offre. Vous devriez en parler avec cet AI.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 11:53
bonjour : Dans un tel cas, comment cette agence pourrait savoir qu'il y a eu vente si on ne lui dit rien ???

Les agences sont-elles au courant de toutes les ventes qui se réalisent dans le secteur ,???? et si oui, par quel moyen ???
0
Suite
Le vendeur avait signé un mandat simple qu'il dénonce par recommandé
il sera libéré de son mandat après 15 jours
Dans les conditions du mandat il est précisé que une fois dénoncé le mandat
rien n'empêche le vendeur à vendre par lui même ou par une autre agence
mais il est sensé prévenir l'agent de la vente et donner le nom de l'acheteur et du notaire
cette demande est elle bien légale ???
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589 > FENDER
28 oct. 2009 à 15:26
En quoi serait-elle illégale ?? C'est une clause contractuelle qui ne va à l'encontre d'aucun texte sauf erreur.
0
FENDER > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
28 oct. 2009 à 15:38
L'agent immobilier avait retiré l'annonce de son agence
le vendeur à dénoncé le mandat
Pourquoi le vendeur doit il contractuellement informer la ou les différentes agences
qui ne seraient plus sous contrat
pour être plus clair s'il vend son appartement 1, 2, 3 ou 4 ans après il est donc toujours sous contrat ??
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589 > FENDER
28 oct. 2009 à 18:06
N'exagérons rien :o))
Dans un mandat vous avez un paragraphe, reprenant les obligation du mandat, qui commence en général ainsi "Pendant le cours du présent mandat et de ses renouvellements ainsi que dans les 12 mois suivant l’expiration ou la résiliation de celui-ci, le mandant s’interdit ....."
Cela "colle" logiquement avec la phrase pratiquement similaire que vous trouvez sur les bons de visite.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
22 oct. 2009 à 12:06
Question de principe Paulin : qu'est-ce qui vous retient de voler à la devanture d'une échoppe si vous pensez que personne ne vous voit ?
Rassurez vous il y a pas mal de façons de savoir si un bien est vendu.
0