Litige artisan:client
hookist
Messages postés
1
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Etant artisan en toiture, j'ai contracter un devis pour la réfection d'une toiture avec un couple, nous avions prévu verbalement un délai de 15 jours pour tout réaliser. Le client été en permanence sur chantier dérrière les ouvriers et nous demander au fur et à mesure de notre travail, des modification sur l'esthétique. Nous n'avons jamais rechigné à realiser les demandes du client et au bout de 5 jours la toiture fut quasi terminé, il nous resté environ 3 jours pour terminer. Le chantier a commencé un lundi ans interruption avec l'aide de 4 ouvriers pour faire avancer plus vite les travaux. Il faut savoir que la maison est inhabitée et qu'à l'origine, il uy a une extension sans toit. Or le samedi les client me contacte pour me dire qu'il y a des fuites à l'endroit ou nous avons couvert la dite extension, normal les finitions ne sont pas faites. De ce fait le lundi suivant je me rends sur place afin de constater les éventuels dégâts, là le client m'insulte et me dits qu'il à du bacher et me dit d'arrêter les travaux sur le champs. J'essaye de lui expliquer que nous continuons les travaux pour palier à nos finitions et là il me dits que nous avons très mal travaillé alors que la semaine d'avant tout été nickel (je l'ai même alors enregistrer sur dictaphone alors qu'il me disait qu'il été content du travail). Donc n'ayant plus de dialogue possible, j'envoie un recommandé aux clients spécifiant qu'il ne veulent plus nous voir travailler chez eux et je leur explique que si des défauts existent ils seraient repris sous la tutelle d'un expert que la société remunerrerait (expert au choix du client). Bref je fait passer un huissier avec leur accord afin de constater l'etat du chantier. A ce jour les client ne veulent plus me voir et me dise que l'acompte de 30% qu'ils ont régler et bien suffisant pour les travaux réalisés. Cette acompte ne regle même pas l'intégralité des fournitures. Quel recours puis je avoir pour continuer le chantier et surtout recuperer mon argent?
merci de vos réponses
Etant artisan en toiture, j'ai contracter un devis pour la réfection d'une toiture avec un couple, nous avions prévu verbalement un délai de 15 jours pour tout réaliser. Le client été en permanence sur chantier dérrière les ouvriers et nous demander au fur et à mesure de notre travail, des modification sur l'esthétique. Nous n'avons jamais rechigné à realiser les demandes du client et au bout de 5 jours la toiture fut quasi terminé, il nous resté environ 3 jours pour terminer. Le chantier a commencé un lundi ans interruption avec l'aide de 4 ouvriers pour faire avancer plus vite les travaux. Il faut savoir que la maison est inhabitée et qu'à l'origine, il uy a une extension sans toit. Or le samedi les client me contacte pour me dire qu'il y a des fuites à l'endroit ou nous avons couvert la dite extension, normal les finitions ne sont pas faites. De ce fait le lundi suivant je me rends sur place afin de constater les éventuels dégâts, là le client m'insulte et me dits qu'il à du bacher et me dit d'arrêter les travaux sur le champs. J'essaye de lui expliquer que nous continuons les travaux pour palier à nos finitions et là il me dits que nous avons très mal travaillé alors que la semaine d'avant tout été nickel (je l'ai même alors enregistrer sur dictaphone alors qu'il me disait qu'il été content du travail). Donc n'ayant plus de dialogue possible, j'envoie un recommandé aux clients spécifiant qu'il ne veulent plus nous voir travailler chez eux et je leur explique que si des défauts existent ils seraient repris sous la tutelle d'un expert que la société remunerrerait (expert au choix du client). Bref je fait passer un huissier avec leur accord afin de constater l'etat du chantier. A ce jour les client ne veulent plus me voir et me dise que l'acompte de 30% qu'ils ont régler et bien suffisant pour les travaux réalisés. Cette acompte ne regle même pas l'intégralité des fournitures. Quel recours puis je avoir pour continuer le chantier et surtout recuperer mon argent?
merci de vos réponses
A voir également:
- Artisan litige avec un client
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Expulsion client hôtel - Guide
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Consommation
- Texte de prêt pour convaincre un client - Forum Justice
2 réponses
bonjour
la décennale n'a vocation à intervenir qu'après la réception d'un chantier.
ce n'est aucun des 2 cas évoqués.
/hookist:
le marché est signé, les parties doivent l'honorer jusqu'au bout.
faute d'accord amiable, ne reste que le tribunal pour contraindre l'autre partie.
le constat d'huissier et un écrit du client vous interdisant la poursuite (ou le constat mentionnant ce refus) sont les pièces nécessaires, avec le marché de travaux signé, pour entamer cette démarche.
/fafane:
transmettez cette assignation sans tarder à votre assureur RCP.
le client n'a donc aucune preuve que c'est vous qui avez fait les travaux qui seraient à l'origine de ce qu'il vous reproche?
Je suppose que vous avez des garanties décénales et des assurances avec éventuellement une assistance juridique. Alors....
la décennale n'a vocation à intervenir qu'après la réception d'un chantier.
ce n'est aucun des 2 cas évoqués.
/hookist:
Quel recours puis je avoir pour continuer le chantier et surtout recuperer mon argent?
le marché est signé, les parties doivent l'honorer jusqu'au bout.
faute d'accord amiable, ne reste que le tribunal pour contraindre l'autre partie.
le constat d'huissier et un écrit du client vous interdisant la poursuite (ou le constat mentionnant ce refus) sont les pièces nécessaires, avec le marché de travaux signé, pour entamer cette démarche.
/fafane:
je suis degouté que puis je faire?
transmettez cette assignation sans tarder à votre assureur RCP.
mais se fut un travail en plus a realiser puisqu il y a fallu prendre une minipelle pour evacuer et terrasser de nouvelle fondation puis remonter des agglos en faisant trois ouvertures. le client a payer les locations d engins mais pas mon travail
le client n'a donc aucune preuve que c'est vous qui avez fait les travaux qui seraient à l'origine de ce qu'il vous reproche?
Je suppose que vous avez des garanties décénales et des assurances avec éventuellement une assistance juridique. Alors....