Concubinage

kim - 21 oct. 2009 à 18:28
 ad_libidum - 21 oct. 2009 à 18:46
Bonjour,j'aimerai connaitre mes droits s'il vous plait. j'ai achete une maison il ya sept ans avec mon concubin 50/50 il n'a jamais paye le pret de 485euros j'ai vire mon salaire et ensuite mon chomage car j'ai ete licencie pour raison (fermeture d'usine) avec mon salaire j'avais a ma charge le pret, les impots (taxes habitation;fonciere,) assurances (voiture dont la sienne et la mienne,assurance maison etc) lui le reste mais avec un autre compte. depuis que j'ai plus droit au chomage il regle le pret mais juste depuis 5mois .il vient de repartir chez ces parents il a 52ans et je suis sans rien et il me dit que il m'interdit de faire rentrer quelqu'un chez nous meme pas pour tailler la haie plus de 100m de long. je suis handicape du travail et je ne peux entretenir une telle maison f9 et 2000m de terrain j'ai 53ans. lui a une autre femme mais moi je peux meme pas y songer a refaire ma vie dans cette maison.il veut que je vende la maison a son pere pour 50000euros elle est evaluee a 300000euros et je ne peux rien faire car sans un sou et avec une fille de 17ans au lycee a ma charge je ne peux entretenir cette maison. alors voulez vous me dire quoi faire s'il vous plait car je suis perdue. merci a vous.

1 réponse

Bonsoir,


Dans le mesure ou vous avez acheté cette maison 50/50, la moitié vous est devolue de droit.

Vous pouvez dés à présent envoyer un recommandé à votre concubin pour l'onformer de vos souhait face à ce bien commun.

S'il ne souhiate ou ne peut pas racheter vos parts, il vous faudra demander une liquidation de ces actifs de votre patrimoine commun.

La route est longue mais bonne chance à vous,


Cdlmt
0