Problème Prise Eléctrique
Lina
-
20 oct. 2009 à 15:29
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 20 oct. 2009 à 20:52
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 20 oct. 2009 à 20:52
A voir également:
- Étincelle dans multiprise
- Appel médecin après prise de sang ✓ - Forum santé
- Prise de sang mal faite conséquence - Forum Justice
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Justice
- Combien de temps sans alcool avant prise de sang cdt forum ✓ - Forum Justice
- Poteau électrique devant maison - Forum Immobilier
11 réponses
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 15:39
20 oct. 2009 à 15:39
La réparation est à la charge du locataire .. avez vous vérifié le tableau électrique ( fusibles ) ?
la tv a peut être un problême
Une prise ne coûte pas très chère mais il faut trouver le même modèle ( legrand ou autres )
la tv a peut être un problême
Une prise ne coûte pas très chère mais il faut trouver le même modèle ( legrand ou autres )
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
20 oct. 2009 à 15:42
20 oct. 2009 à 15:42
Bonjour,
puisque vous parlez d'électricité, je me permets d'intervenir : dans mon appartement les prises sont très vieilles et certaines ne sont pas reliées à la terre ( juste deux trous) est ce normal, et est-ce que les installations électriques ne doivent pas être obligatoirement aux normes lorsqu'on loue un bien?
puisque vous parlez d'électricité, je me permets d'intervenir : dans mon appartement les prises sont très vieilles et certaines ne sont pas reliées à la terre ( juste deux trous) est ce normal, et est-ce que les installations électriques ne doivent pas être obligatoirement aux normes lorsqu'on loue un bien?
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 15:59
20 oct. 2009 à 15:59
les normes électriques évoluent sans cesse : les proprios ne pourraient pas suivre.
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
20 oct. 2009 à 16:02
20 oct. 2009 à 16:02
Je me doute, mais est ce qu'une installation électrique qui est vieille, et surtout pas relié à la terre c'est normal? Car si il y avait un souci dû à des surtensions ou autre, je ne suis pas sure qu'avec ce type d'installations les assurances puissent nous rembourser, et du coup les détériorations des biens serait à la charge des locataires?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour votre réponse et votre réactivité !
La télé n'est pas en cause (enfin je pense) parce que je l'ai branché sur une autre prise et elle fonctionne bien
Je vais vérifier le tableau mais j'avoue que je ne m'y connais pas trop en fusibles mais comment savoir si je dois le ou les changer ou pas, je m'excuse, je ne m'y connais pas du tout en électricité...
La télé n'est pas en cause (enfin je pense) parce que je l'ai branché sur une autre prise et elle fonctionne bien
Je vais vérifier le tableau mais j'avoue que je ne m'y connais pas trop en fusibles mais comment savoir si je dois le ou les changer ou pas, je m'excuse, je ne m'y connais pas du tout en électricité...
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
20 oct. 2009 à 17:45
20 oct. 2009 à 17:45
Vous ne démontez rien et vous faites un recommandé au propriétaire pour lui demander la réparation de cette prise.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 17:21
20 oct. 2009 à 17:21
l' idéal serait de couper le courant au disjoncteur principal puis de démonter la prise pour voir qu' elle tête elle a !
Si vous dites que d' autres prises fonctionnent dans l' appartement ( dans la même pièce aussi ? ) , peut être que seule la prise est concernée et non pas l' installation au tableau .
Si vous dites que d' autres prises fonctionnent dans l' appartement ( dans la même pièce aussi ? ) , peut être que seule la prise est concernée et non pas l' installation au tableau .
bonjour : vous pouvez toujours en parler au propriétaire. S'il est bon bricoleur, il vous changera le fusible ou bien réparera la prise .... gratos...
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
20 oct. 2009 à 17:47
20 oct. 2009 à 17:47
J'espère qu'il n'est pas bricoleur.....ou bien il doit s'y connaitre en électricité. Ici il est anormal que le fusible ne se soit pas déclenché.
Utilisateur anonyme
>
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
20 oct. 2009 à 17:54
20 oct. 2009 à 17:54
Si cela provient de l' un de ses appareils électriques , je ne vois pas trop le rôle que peut jouer le proprio .
Bonsoir,
Finalement, j'ai demandé l'aide d'un voisin qui m'a changé le fusible en 2 secondes chrono et mes deux prises murales fonctionnent à nouveau ! Du coup, je sais comment changer un fusible, mes connaissances en électricité augmentent petit à petit ...
Toutefois, est-ce que c'est normal que le fusible saute de temps à autre où est-ce que j'ai trop chargé la multiprise : une livebox, un décodeur, une télé, et un téléphone sur une multiprise 5 ports (j'en laisse toujours une de libre au cas où), c'est trop ?
Que puis-je faire pour que cela n'arrive plus ?
Dans tous les cas, merci pour vos réponses et votre rapidité !
Finalement, j'ai demandé l'aide d'un voisin qui m'a changé le fusible en 2 secondes chrono et mes deux prises murales fonctionnent à nouveau ! Du coup, je sais comment changer un fusible, mes connaissances en électricité augmentent petit à petit ...
Toutefois, est-ce que c'est normal que le fusible saute de temps à autre où est-ce que j'ai trop chargé la multiprise : une livebox, un décodeur, une télé, et un téléphone sur une multiprise 5 ports (j'en laisse toujours une de libre au cas où), c'est trop ?
Que puis-je faire pour que cela n'arrive plus ?
Dans tous les cas, merci pour vos réponses et votre rapidité !
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 192
20 oct. 2009 à 20:28
20 oct. 2009 à 20:28
bonsoir lina
non ce n'est pas normal, cela veut dire que votre installation à une defaillance à la base et vous devez en aviser votre proprietaire en recommandé surtout
il est dans son obligation de vous louez une installation electrique en bon etat de fonctionnement et evidement, en toute securité
cordialement
non ce n'est pas normal, cela veut dire que votre installation à une defaillance à la base et vous devez en aviser votre proprietaire en recommandé surtout
il est dans son obligation de vous louez une installation electrique en bon etat de fonctionnement et evidement, en toute securité
cordialement
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
20 oct. 2009 à 20:40
20 oct. 2009 à 20:40
Mieux vaut ne pas trop "empiler" d'appareils sur une prise électrique. Cela étant vos différents appareils ne devraient pas consommer plus de 250 w (en comptant large)......si le fusible a sauté (en définitive) et que vous avez vu des étincelles il se peut qu'il y ait un léger court-circuit sur la prise....ou sur la multiprise. Mieux vaudrait donc faire vérifier ce circuit qui laisse planer un doute.....
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 20:22
20 oct. 2009 à 20:22
Si ces appareils sont en excellent état , leur association ne pose aucun souci : il n' est cependant pas normal que des étincelles apparaissent et il serait plus prudent de faire vérifier cette prise qui a souffert ..
il sufit juste de couper le corant au dijoncteur ou oter le fusible pour efectuer le changement de la prise
on en trouve a partir de 2 a 3 eurq
on en trouve a partir de 2 a 3 eurq
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
20 oct. 2009 à 20:52
20 oct. 2009 à 20:52