RECOUVREMENT HOIST

REC2010 - 20 oct. 2009 à 12:34
deggaliss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 18 févr. 2012 à 20:21
Bonjour,
J'ai reçu en 08/2009 un courrier de HOIST pour une dette de 4452 € du Crédit Municipal ; crédit qui avait été contracté en 07/1986 !! je sais que tout n'avait pas été réglé, mais je n'avais eu de nouvelles depuis ; par contre, je ne me rappelle plus du montant que je restais leur devoir. Sachant que je leur devais qq chose je leur ai proposé de régler 100 € par mois. Je leur ai demandé un justif de la dette. Dans un 1er temps ils m'ont adressé une copie de l'offre de prêt (20.000 Francs) qui ne m'intéresse pas, après ils m'ont adressé une copie de titre executoire (débiteur retardataire à poursuivre) daté du 4.04.89 d'un montant de 6892,27 francs. ce qui fait 1050.68 €. Je suis prête à régler mais pas 4 fois le montant dû, car j'estime qu'ils avaient à se réveiller avant et pas mettre + de 20 ans. Ce jour j'ai reçu une mise en demeure adressée en lettre suivie simplement (d'ailleurs le n° de la lettre suivie reportée sur le courrier dactylographié est erroné !) et non pas en recommandée avec AR me menaçant d'avoir à payer 4258,64 € sous 8 jours, sinon recouvrement par voie judiciaire. Qu'en pensez vous ? Dois je régler cette somme, même si je serai d'accord de la régler mais multiplié par 2 éventuellement mais pas par 4. Remerciements. Cordialement.

6 réponses

Bonjour...
Rappelons que HOIST fait du Recouvrement Amiable sans aucun pouvoir de contrainte... Tu n'es pas obligée de répondre car HOIST ne peut invoquer le T.E émis en 1989 (Par contre le Créancier pourrait le faire...). Si tu dois rembourser il faut le faire directement auprès du Créancier...
Il conviendrait de vérifier l'authenticité du T.E auprès du Greffe (Il y a des 'faux' !!). Si ce T.E t'a vraiment été signifié à l'époque il devrait s'agir d'un T.E réel...
En cas de T.E non discutable la prescription de 30 ans est écrétée à partir de Juin 2008 et passe à 10 ans (Donc jusque Juin 2018, tu gagnes UN an (!!) si je ne me trompe pas..). La dette est donc toujours exigible (Si T.E réel..) MAIS par le Créancier, pas par HOIST... Par ailleurs seule une lettre recommandée a valeur aux yeux de la Justice...
A mon avis tu es tranquille du coté de HOIST qui ne peut rien faire si ce n'est que du harcèlement... Ne pas leur parler! Ne RIEN leur donner... HOIST a t'il fourni le DETAIL de cette somme (Principal, intérêts etc..)?? Si oui vérifier que tout est légal car ces gens ont tendance à se sucrer au passage...
Si tu veux régler adresse toi au C.M en demandant innocemment si tu as une dette envers eux.. Il y a fort à parier qu'il n'y aura plus de trace dans leurs archives. Dans ce cas tu laisse tomber... Dans le cas contraire si tu veux régler demande un décompte précis et négocie un étalement avec le C.M... Le C.M sera heureux de récupérer un peu de monnaie...
Autre attitude: faire le mort tant que ce n'est pas le C.M qui entre en scène!!
Bonne suite..
0
il ne faut surtout rien leur proposer
sinon c'est reconnaitre la dette
pour tout ce genre de dette la prescription est de 2 ans
0
Saus s'il y a TE comme l'indiquait à juste titre Afrikarnak il y a plus de DOUZE MOIS !
0
deggaliss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
31 janv. 2012 à 16:52
bsr a tous moi ils me harcèlent depuis 5 ans environ pour une soi-disante dette qui date de 20 ans .. tous les 6 mois ils recommencent .
je les ignorent ... ou je me moque d'eux au téléphone ex .." ah tien bonjour comment allez vous depuis le temps , je n'avais plus de nouvelle , qu'est-ce qui c'est passé ? un décès dans la famille ? un enfant malade ? . ah ..! c'est toujours a propos de cette dette ... vous avez le droit de la réclamer pendant 30 ans .. ils vous e restent encore 10 .. servez vous -en
courage a tous et ne vous laisser pas impressionner..
0
Non ne paye pas juridiquement ils ont aucun pouvoir c'est juste de l'intimidation ils ne peuvent pas d'envoyer un huissier tu n'as absolument rien a craindre tu as juste a les ignorer si un jour ça les prend de te telephoner directement a toi ou ton employeur tu peux même aller porter plainte pour harcelement tu peux voir a quel point qu'ils n'ont aucun pouvoir tout ça ce n'est que de la poudre aux yeux oui même si tu dois de l'argent ils ne sont pas arsermentés !!!!!!!!!!
0
Là, vous répondez à une question posée il y a un an et demi qui a, de plus, reçu des réponses !
Utilité d'aller rechercher un post aussi vieux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personellement je serais je payerai car il sont ds leur droit de majorer frais et interet de retard je connais une personne labas qui peut vous arranger sur une eventuelle remise si sa vous interesse ?
0
fred2nice Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 14
Modifié par fred2nice le 30/01/2012 à 19:35
Bonjour, comme moi rendez vous au tribunal de votre ville muni de votre carte identité, et demander au greffe si un jugement avec titre exécutoire a était rendu contre vous.


J'ai eu un soucis en mai 2006 avec un crédit a la consommation et une société de prêt dont je ne citerais pas le nom mais connue, n'ayant plus eu les moyens de rembourser les échéances suite a un accident de la vie.

Le 10/10/2009 je reçois des courriers et appel téléphonique de la société hoist, je vous passe les détails tout le monde les connais (harcèlement etc etc) lettre de soit disant huissier sans la Marianne, puis plus rien.

Quelques temps après rebelote, ça revient a la charge, courrier appel etc etc menaces (voir mon post sur hoist)

Vendredi 27/01/2012 appel, menaces etc etc (soit disant en faisant valoir la forclusion, je contournerais la loi et me réponde qu'eux peuvent contourner aussi les lois)
Menaces d'ouverture de portes, saisie et tout le reste. N'y tenant plus je me rend dans les 2 tribunaux de mes résidences respective, le premier de la ville de l'époque et le second de la ville du moment et pas de trace de jugement, donc si(le tribunal) n'a pas de trace de jugement eux non plus (organisme préteur et société de recouvrement) après reste la raison morale de vouloir, pouvoir rembourser ce crédit, moi j'ai choisi vu le harcèlement, insultes et j'en passe.... donc comme moi maintenant dormez tranquille.

Que l'on me corrige si j'ai faux a quelques niveau que ce soit.
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 31/01/2012 à 08:46
Bonjour..
Si la forclusion est acquise on ne voit pas très bien en quoi cela 'contourne la Loi' puisque c'est une disposition de la Loi... Cette Officine fait preuve de mauvaise foi, elle a perdu et ne veut pas le reconnaitre.. Les menaces d'ouverture de portes et saisie de tes bricoles ne peut se faire que si il existe un Titre Exécutoire.. Et comme il n'y en a pas et que par ailleurs les délais pour agir sont dépassés il n'y en aura pas l'affaire est close et même forclose!.. Du grand n'importe quoi ces menaces de branquignols (HOIST est bien connu pour ses méthodes douteuses..).. Ton 'recouvreur' ne touchera pas sa prime de rendement ce qui explique sa hargne..
A+
0
dominique13700 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 13:01
bonjour moi je vais vous dire en 1998 j'ai fait un credit a cofidis 2000 euros j'ai fait un dossier de surendettement et depuis je n'avais plus de nouvelles de cofidis 15 ans apres je recoi un courrier de hoist (escroc) en me demandant de payer dans 3 jours la somme de 4068,25 plus que le credit que j'avais fait il n'ont pas le droit au bout de 15 ans de me faire sa si il continue je vais portait plainte contre cette societe ne vous laisser pas faire et ne payer surtout pas il font peur au gens il ont que sa a foutre ses conards et escrocs surtout surtout ne prenait pas peur c'est leur methode a ses batarts bonne journee
0
deggaliss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
18 févr. 2012 à 20:12
Doninique ...
Laisse faire ... ne t'inquiète pas il ont 30 ans pour réclamer (la prescription) mais la forclusion reste a 2 ans "(ils ne peuvent rien au-delà de cette forclusion ... sans une décision de justice , un titre exécutoire.. délivré par un juge .... ! (dans les deux ans après la fin de la dette ) n'oublies pas qu'il existe aussi des huissier véreux . ) si tu veux prendre ton pied... fais comme moi réponds .. leur au tel .. et...fais semblant d'avoir peur « non s'il vous plait ne faites pas ca ...vous allez me ruinez .... me mettre a la rue etc... ! a ton imagination ) moi ca fait 2 ans que j'attends qu'ils me bloquent mon compte ... ils me harcèlent depuis 5 ans ... tout ca n'est que de l'intimidation mais dès que tu leur parles de ton avocat ... leur discours change étonnant non ?
0
deggaliss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
18 févr. 2012 à 20:21
une des solutions est de : déposer plainte pour harcellement et tentative d'intimidation .. mais ils ont de bons avocats .. donc... soit tu as du fric ... tu continues ... si tu n'en as pas . tu la ferme ..et tu laisse faire ... de toutes façon ils ne peuvent rien mais il est vrai qu'il faudrait aussi punir ces gens là ..
0