Suretée réélle , preteur de denier

doudoukarim Messages postés 8 Statut Membre -  
 dadounette -
Bonjour,
j'ai fait une demande de prêt mais le credit logement a refuser ma demander. Est ce que la garantie réélle de sureter de preteur de deniers va accepter ma demande ou il y a aussi tout comme le credit logement un risuqe qu'elle ne soit pas accepter ?

13 réponses

Germain
 
Une inscription dans le privilège de prêteur de deniers (IPPD) est équivalente à une hypothèque mais elle intervient dans l'acte de vente même du bien immobilier.
C'est une garantie, le banquier peut accepter le dossier avec cette garantie ou non.
0
doudoukarim Messages postés 8 Statut Membre
 
merci pour votre réponse. Le banquier me m'as pas dis ça. oui mais je pense que c'est rare qu'ilprenne le risuqe de ne pas garantir.
0
Germain
 
Effectivement, il ne fera pas le prêt sans garantie. Toutefois, l'IPPD est nettement plus chère pour l'emprunteur qu'une garantie Crédit Logement. Renseignez-vous.
(Pour l'IPPD, je suis parfaitement sûr de ce que j'avance)
0
doudoukarim Messages postés 8 Statut Membre
 
en fait il n'y a que deux choix de garantie? donc si l'IPPD est négative il n'y plus de solution? qui décide de L'IPPD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain
 
Le banquier peut étudier votre demande en y incluant l'IPPD comme garantie, mais ce n'est pas pour cela que votre dossier sera forcément accepté.
C'est vous qui acceptez ou non l'IPPD, mais rappelez vous, le tarif est bien plus élevé pour vous que la caution d'un organisme.
0
doudoukarim Messages postés 8 Statut Membre
 
le banquier m'as dit au niveau du dossier tout aller bien que pour lui c'était favorable . mais que le credit logement n'accepter pas .
0
Germain
 
Pour le banquier, c'est Crédit Logement ou IPPD. Quasiment jamais les deux.
0
doudoukarim Messages postés 8 Statut Membre
 
le banquier m'as dis hier le credit logement a refuser de faire la garantie donc il m'as dis vous devais faire un courrier stipulant le refus et demander une garantie réélle de sureté soit un privilége de préteur de deniers, donc c'ets ce que j'ai fait
0
doudoukarim Messages postés 8 Statut Membre
 
c'est vrai qu'au niveau du cout il ne m'en a pas parler
0
Germain
 
Prévoyez bien car ces frais là sont payés par vous. Le montant du prêt peut être à revoir.
0
doudoukarim Messages postés 8 Statut Membre
 
seriez vous par hazard a peux pré le coût de ces frais? mon credit est de 139 000 euros
0
Germain
 
Coût variable en fonction de l'opération. Voir avec votre agent immobilier ou le notaire chragé de la réalisation de la vente.
0
dadounette
 
au delà d'un certain montant emprunte (si je me souviens bien c'est 125.000 euros) le prix de PPDD et caution se valent.
effectivement, crédit logement permet potentiellement de récupérer une partie de ses billes, mais il faut avoir eut un parcours absolument "sans faute" (qui vous dit que durant touts ces annees il n'y aura pas au moins une échéance que vous demanderez à votre banquier de décaler??)
0