Suretée réélle , preteur de denier

doudoukarim Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 10:33
 dadounette - 17 janv. 2010 à 16:24
Bonjour,
j'ai fait une demande de prêt mais le credit logement a refuser ma demander. Est ce que la garantie réélle de sureter de preteur de deniers va accepter ma demande ou il y a aussi tout comme le credit logement un risuqe qu'elle ne soit pas accepter ?

13 réponses

Une inscription dans le privilège de prêteur de deniers (IPPD) est équivalente à une hypothèque mais elle intervient dans l'acte de vente même du bien immobilier.
C'est une garantie, le banquier peut accepter le dossier avec cette garantie ou non.
0
doudoukarim Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
20 oct. 2009 à 10:41
merci pour votre réponse. Le banquier me m'as pas dis ça. oui mais je pense que c'est rare qu'ilprenne le risuqe de ne pas garantir.
0
Effectivement, il ne fera pas le prêt sans garantie. Toutefois, l'IPPD est nettement plus chère pour l'emprunteur qu'une garantie Crédit Logement. Renseignez-vous.
(Pour l'IPPD, je suis parfaitement sûr de ce que j'avance)
0
doudoukarim Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
20 oct. 2009 à 10:50
en fait il n'y a que deux choix de garantie? donc si l'IPPD est négative il n'y plus de solution? qui décide de L'IPPD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le banquier peut étudier votre demande en y incluant l'IPPD comme garantie, mais ce n'est pas pour cela que votre dossier sera forcément accepté.
C'est vous qui acceptez ou non l'IPPD, mais rappelez vous, le tarif est bien plus élevé pour vous que la caution d'un organisme.
0
20 oct. 2009 à 13:21
le banquier m'as dit au niveau du dossier tout aller bien que pour lui c'était favorable . mais que le credit logement n'accepter pas .
0
Pour le banquier, c'est Crédit Logement ou IPPD. Quasiment jamais les deux.
0
20 oct. 2009 à 13:36
le banquier m'as dis hier le credit logement a refuser de faire la garantie donc il m'as dis vous devais faire un courrier stipulant le refus et demander une garantie réélle de sureté soit un privilége de préteur de deniers, donc c'ets ce que j'ai fait
0
20 oct. 2009 à 13:38
c'est vrai qu'au niveau du cout il ne m'en a pas parler
0
Prévoyez bien car ces frais là sont payés par vous. Le montant du prêt peut être à revoir.
0
20 oct. 2009 à 14:56
seriez vous par hazard a peux pré le coût de ces frais? mon credit est de 139 000 euros
0
Coût variable en fonction de l'opération. Voir avec votre agent immobilier ou le notaire chragé de la réalisation de la vente.
0
au delà d'un certain montant emprunte (si je me souviens bien c'est 125.000 euros) le prix de PPDD et caution se valent.
effectivement, crédit logement permet potentiellement de récupérer une partie de ses billes, mais il faut avoir eut un parcours absolument "sans faute" (qui vous dit que durant touts ces annees il n'y aura pas au moins une échéance que vous demanderez à votre banquier de décaler??)
0