Vendre en l'état ma voiture

valdu35 - 19 oct. 2009 à 20:16
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 oct. 2009 à 10:59
Bonjour,
Je souhaite mettre ma voiture en vente mais je ne veux pas faire la distribution ( changé il y à 5 ans mais je n'ai fait que 40000 km avec depuis ) Est ce possible ? Que dire aux éventuels acheteurs ?

merci

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
19 oct. 2009 à 20:23
Bonsoir ,

Que dire a l'acheteur ? Ne rien lui cacher. La distribution ne s'use pas avec l'age, c'est avec les kilometres parcourus, a moins que vous ayez laissé le moteur en marche, dans le garage.

Ne cachez rien a l'acheteur: notez sur un papier tout ce que vous avez fait comme reparations recentes de façon a "empecher" l'argument vices cachés qui pourrait ebentuellement vous etre opposé.

"Obligez" l'acheteur a tout regarder.Ainsi, il ne pourra pas vous reprocher d'avoir "presenté" rapidement le vehicule.
0
Merci

Est ce que je dois noter quelque chose sur la carte grise si un acheteur me la prend sans avoir fait la courroie ?
Je vais changer les 4 pneus car je pense que çà passera pas au contrôle mais la courroie, normalement c'est tous les 5 ans mais là vu le peu de km que j'ai fait, je pense qu'il y a pas urgence
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
19 oct. 2009 à 20:45
Comme je vous l'ai indiqué, sur une feuille, vous indiquerez que la distribution a été changée il y a 40 000km.

Changeriez vous la courroie si la voiture ne roulait pas ? Non ! Verifiez sur le guide d'entretien, le kilometrage entre deux changements de distribution doit etre precisé.
0
Merci Foyer, j'ai regardé sue le carnet d'entretien et la courroie se change tous les 120000 ou 8 ans donc c'est bon je suis pas obligé de la faire . Elle a été changé à 111000 km en septembre 2004.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La distribution ne s'use pas avec l'age, c'est avec les kilometres parcourus, a moins que vous ayez laissé le moteur en marche, dans le garage.

Pas du tout d'accord avec foyer, la courroie perd ses caractéristiques avec le temps même si le véhicule ne roule pas. Personnellement il m'est arrivé de changer une courroie sur un véhicule de 6 ans qui n'avait que 55000 km. De même la durée de vie d'un pneu est estimée à 5 ans, verifier sur le pneu le dot sur lequel est indiqué l'année de fabrication et le numéro de semaine
0
20 oct. 2009 à 10:59
Bonjour norac ,

Je comprends votre reponse et suis d'accord avec vous si le vehicule reste des mois sans bouger et le moteur sans tourner.
Il y a effectivement possibilité "d'assechement" des fibres de la courroie et risque de deterioration anticipée.
0