Assurance remboursement aprés vol; loi monéta

djam - 19 oct. 2009 à 20:31
 fab92 - 11 déc. 2009 à 11:30
Bonjour,
Aprés le vol de mon véhicule que j'avai que depuis mois mon assurance me demande de justifier par un relevé de compte la somme de 7500euros prix que j'ai payé la voiture.

elle a été retrouvé volé et incendié le lendemain dans un quartier a 10km de chez moi.

Mon souci c'est que l'argent ne proviens pas de mon compte mais d'un pret d'un ami qui lui n'a pas moyen de les justifié.
Je me bat donc avec l'assurance qui me dit que je ne serait pas remboursé tant que je ne lui envoi pas le relevé de compte de mon amis avec les 7500e dans la colonne débit. celon elle d'aprés une loi monétaire???

Mais cela est impossible pour moi comme je lui est expliqué alors je ne c'est plus quoi faire.
et je rembourse toujour mon ami
aidez moi ...

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
22 oct. 2009 à 20:59
Bonsoir djam ,

Vous avez mal lu ma reponse en ce qui concerne l'argent sale. Je n'ai fait que vous indiquer une des raisons qui fait que ...

Comme vous, je suis un ancien de la même entreprise et les deplacements, j'ai connu !

Vous n'avez pas repondu a la dernière question de mon message: "pourquoi la banque ne vous a t-elle pas demandé une simple facture acquittée de l'achat du vehicule ?"

A mon avis, ils n'ont pas a vous demander de justifier de votre mode de paiement mais simplement d'etre certain que vous aviez bien acheté le vehicule. D'ou la suggestion de la facture. Essayez donc de revoir votre assurance sur ce dernier point.
Une attestation sur l'honneur, de la part de votre vendeur avec le descriptif du vehicule et la mention de reglement integral du prix convenu a 7500 euros devrait suffire. Ce n'est pas parcequ'il y aura mention d'un debit de 7500 euros que cet argent aura été destiné a l'achat du vehicule.
5
bonjour, bonjour...
j'aimerai savoir s'il te plait ou ça en ai concernant ton remboursement, il m'arrive la même chose que toi !!! :(
0