Assurance remboursement aprés vol; loi monéta

Signaler
-
 fab92 -
Bonjour,
Aprés le vol de mon véhicule que j'avai que depuis mois mon assurance me demande de justifier par un relevé de compte la somme de 7500euros prix que j'ai payé la voiture.

elle a été retrouvé volé et incendié le lendemain dans un quartier a 10km de chez moi.

Mon souci c'est que l'argent ne proviens pas de mon compte mais d'un pret d'un ami qui lui n'a pas moyen de les justifié.
Je me bat donc avec l'assurance qui me dit que je ne serait pas remboursé tant que je ne lui envoi pas le relevé de compte de mon amis avec les 7500e dans la colonne débit. celon elle d'aprés une loi monétaire???

Mais cela est impossible pour moi comme je lui est expliqué alors je ne c'est plus quoi faire.
et je rembourse toujour mon ami
aidez moi ...

4 réponses

Messages postés
18725
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 996
Bonsoir djam ,

Vous avez mal lu ma reponse en ce qui concerne l'argent sale. Je n'ai fait que vous indiquer une des raisons qui fait que ...

Comme vous, je suis un ancien de la même entreprise et les deplacements, j'ai connu !

Vous n'avez pas repondu a la dernière question de mon message: "pourquoi la banque ne vous a t-elle pas demandé une simple facture acquittée de l'achat du vehicule ?"

A mon avis, ils n'ont pas a vous demander de justifier de votre mode de paiement mais simplement d'etre certain que vous aviez bien acheté le vehicule. D'ou la suggestion de la facture. Essayez donc de revoir votre assurance sur ce dernier point.
Une attestation sur l'honneur, de la part de votre vendeur avec le descriptif du vehicule et la mention de reglement integral du prix convenu a 7500 euros devrait suffire. Ce n'est pas parcequ'il y aura mention d'un debit de 7500 euros que cet argent aura été destiné a l'achat du vehicule.
bonjour, bonjour...
j'aimerai savoir s'il te plait ou ça en ai concernant ton remboursement, il m'arrive la même chose que toi !!! :(
Messages postés
18725
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 996
Bonsoir ,

Sauf erreur de ma part, les paiements superieurs a 3000 euros ne doivent pas etre faits en "liquide". Or, il semblerait que vous ayez paye la totalité en liquide et vous n'avez aucun moyen de les justifier.

L'assurance ne va certainement pas vous "lacher" le remboursement tant que vous n'avez pas fourni ce qu'ils vous demandent.
bonjour
la vous ne m'aidez pas je vous demande les recours qui peuvent s'offrir a moi pas les impossibilité je ne les conné que trop bien
donc si je fait des économies chez moi au dessus de 3000euros et que je decide d'acheter un bien avec il faut avant tout que je les redépose a la banque pour pouvoir les retiré et payer mon bien?
donc vu que cette argent n'aparait pas sur mes relevé de compte au momen de l'achat du véhicule c'est comme si je ne l'avé jamais eu quoi? et que je n'avais jamais acheté cette voiture? et donc que je ne me ferais jamais remboursé?
Vive la france...
je ne suis pas pret de me rassuré en fait sa sert a rien ils sont la tout les moi a vous prendre votr argent meme a réclamer en cas de retard d'une journé et quand vous avez besoins d'eux ceux pourquoi on les paye ils ne sont pas la.
il ne m'ont pas demander de justificatif quand je me suis assure il mont proposé la formule la plus cher et m'ont assuré aucun souci en cas de dégradation ou qoui que ce soit.
MMA 0 traqua 0 blabla voila mon assureur
Messages postés
18725
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 996
Bonjour ,

"la vous ne m'aidez pas je vous demande les recours qui peuvent s'offrir a moi pas les impossibilité je ne les conné que trop bien ".

Puisque vous connaissiez les impossibilités, pourquoi etre allé contre ?

Sans vouloir mettre en doute votre honneteté, ce genre de restriction a pour but, entre autres, d'eviter "l'argent sale".

Vous faites allusion a des economies. Vous deviez effectivement les mettre sur votre compte quitte a les sortir de suite, vous aviez une trace sur votre compte bancaire.

Au fait, pourquoi la banque ne vous a t-elle pas demandé une simple facture acquittée de l'achat du vehicule ?
bonsoir

Les faits durant les 5 dernière année je suis militaire et j'ai toujour eu l'habitude de conserver de l'argent a la maison vu que je n'y suis que rarement et a force de petite économie en cinq an j'ai pu m'acheter ma voiture et voila d'ou provien l'argent mais c'est exactement ce que l'assureur ne veut pas comprendre j'ai tou mes relevé de compte je me suis proposé de les photocopié et de surligné les retrait concernant ces économie mais il ne veut pas voir tant de relevé donc je n'est aucun recours et je doit juste m'asseoir sur mon remboursement.
donc "l'argent sales" comme vous dites je n'en ai jamais la couleur...
merci tous de meme pour vos solutions ci évidente vous avez débloquer ma situation...
cordialement