Papa en désespoir maman parti avec enfant

tricatel - 19 oct. 2009 à 20:16
 tricatel - 21 oct. 2009 à 19:12
Bonjour,
La situation :
Couple pacsé depuis 2005
un enfant né en 2007
aujourd'hui la maman a pris la décision de ne pas rentrer au domicile et de garder notre enfant chez ses parents
je peux "parler" à mon enfant au téléphone et elle me dit que je pourrais le voir lorsqu'elle l'aura décidé
j'ai déposé une main courante.

Nos situations professionnelles
elle en CDI a 1h30 du domicile
moi sans emploi depuis le conception du bébé par choix personnel pour m'occuper de lui

Les faits :
Depuis que notre enfant est né je m'occupe de lui comme une mère et je pèse mes mots
De son coté elle est partie 12 h / jour pour son job et part en déplacements plusieurs jours /an
Nos désaccords principaux :
l'éducation de l'enfant ( elle ne respecte pas les cycles de notre enfant sommeil éveil etc...)
la participation à la vie quotidienne (quasi aucun investissement de sa part, financier et matériel)
le fait que je ne travail pas (pourtant j'ai essayé a plusieurs reprises et c'était au détriment de notre enfant)

En cas de séparation "amiable" que peut-on faire ?
En cas de séparation devant le JAF quelles sont mes chances d'avoir la garde de l'enfant et que dois je faire pour toutes les mettre de mon coté
Merci de me venir en aide
Un père meurtri

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 20:38
Bonsoir, à toute fin utile, cette ►Association◄ pourra vous aider...
Bon courage...
0
merci pour ce début de réponse
0
tricatel > tricatel
19 oct. 2009 à 22:07
SVP URGENCE APPEL DESESPERE
0
Utilisateur anonyme > tricatel
19 oct. 2009 à 22:30
Bonsoir, déjà dans un premier temps, étant donné l'attitude
de Madame, je pense qu'il vaut mieux oublier le fait de faire
un procédure à l'amiable...

Concernant, une procédure devant le JAF, faites faire des attestations,
si vous vous en occupiez comme vous le prétendez, des gens ont du le
voir, voisins, médecin, PMI etc etc demandez à ces gens là une attestation,
pas d'attestations de "complaisance" c'est très mal vu...

Et prenez rapidement rendez-vous avec un avocat...

Courage !
0
Il faut rassembler des témoignages, des photos etc... qui prouvent que vous vous en êtes occupé jusque là : alimentation, changes, couchers/levers, visite médicales, sorties etc... prouver que l'on vous refuse de rencontrer l'enfant : présentez-vous avec témoins au domicile de votre ex. Déposer des mains courantes, chaque fois que l'on vous refuse de voir l'enfant et gardez-les pour le dossier
Si vous voulez continuer à vous occuper de votre enfant, preparez vos arguments pour montrer comment vous allez vous organiser pratiquement, comment vous allez subvenir à vos besoins et à ceux de votre enfant, votre souhait de participer activement à l'éducation de votre enfant au quotidien, de l'importance pour votre enfant de passer du temps avec son papa, mais aussi avec sa maman, un enfant a besoin des 2 parents pour grandir etc...
0
Merci pour vos encouragements
0
tricatel > tricatel
21 oct. 2009 à 19:12
SVP aidez moi
0