Changement de compte délais crous versailles
Résolu/Fermé
Idiotefauchée
-
cindy -
cindy -
Bonjour,
Je suis au crous de Versailles . Ma bourse devait arriver mardi dernier ( logiquement) mais bêtement j'ai changer de compte 5 jours avant , le rendez vous était déjà pris , parce que j'avais des pb de carte et le compte n'était pas adapter, malheureusement mon banquier qui savait que j'allais toucher la bourse ne m'a pas dit que je devais garder mon ancien compte ouvert , du coup il a fermé ( je suis vraiment conne ) en rentrant chez moi ma mère me fait gentillement remarquer que j'ai été vraiment bête sur le coup . quoi qu'il en soit , je décide d'assumer mes misères et de donner mon nouveau rib aux services du crous lundi dernier. La dame me dit sèchement que je ne toucherais pas ma bourse avant un moment ( parenthèse : elles sont vraiment mal élevé , j'ai rien demandé moi j'me suis pas plaint c'est limite si ça l'a faisait plus chier que moi ) quoi qu'il en soit , je suis prête a attendre le temps qu'il faut , mais par pitié pas la fin du mois prochain .
J'ai 200e de livre a acheter et pour l'instant je prend dans mon compte perso ( heureusement que j'avais de largent ).
Bon évidement j'ne me plaint pas , c'est entièrement de ma faute mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà été confronté a ce cas de figure ?
.
Merci d'avance
Je suis au crous de Versailles . Ma bourse devait arriver mardi dernier ( logiquement) mais bêtement j'ai changer de compte 5 jours avant , le rendez vous était déjà pris , parce que j'avais des pb de carte et le compte n'était pas adapter, malheureusement mon banquier qui savait que j'allais toucher la bourse ne m'a pas dit que je devais garder mon ancien compte ouvert , du coup il a fermé ( je suis vraiment conne ) en rentrant chez moi ma mère me fait gentillement remarquer que j'ai été vraiment bête sur le coup . quoi qu'il en soit , je décide d'assumer mes misères et de donner mon nouveau rib aux services du crous lundi dernier. La dame me dit sèchement que je ne toucherais pas ma bourse avant un moment ( parenthèse : elles sont vraiment mal élevé , j'ai rien demandé moi j'me suis pas plaint c'est limite si ça l'a faisait plus chier que moi ) quoi qu'il en soit , je suis prête a attendre le temps qu'il faut , mais par pitié pas la fin du mois prochain .
J'ai 200e de livre a acheter et pour l'instant je prend dans mon compte perso ( heureusement que j'avais de largent ).
Bon évidement j'ne me plaint pas , c'est entièrement de ma faute mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà été confronté a ce cas de figure ?
.
Merci d'avance
5 réponses
Cynthia91189, ce n'est parce qu'il y a marqué "réalisé" sur ton dossier en ligne que le virement a été effectué... En effet, il peut se passer plusieurs jours, voir une à deux semaines avant que l'argent n'arrive sur ton compte. Personnellement, la mention "réalisée" est inscrite depuis plusieurs jours, mais toujours pas de bourse alors que je n'ai pas changé de compte.
Il faut donc attendre en espérant qu'elle ne tarde pas trop... D'ailleurs, si quelqu'un l'a déjà touchée ou est en train de l'attendre comme moi, ça serait sympa qu'il se manifeste.
Ah, et pour info, je dépend du Crous de Versailles.
Il faut donc attendre en espérant qu'elle ne tarde pas trop... D'ailleurs, si quelqu'un l'a déjà touchée ou est en train de l'attendre comme moi, ça serait sympa qu'il se manifeste.
Ah, et pour info, je dépend du Crous de Versailles.
Jdépends du Crous de Lille, et c'est pareil pour moi. Sur mon dossier social étudiant, j'ai bien la mention "réalisé" au niveau du virement, mais rien n'est arrivé sur mon compte depuis exactement 2 semaines. Donc faut pas s'inquiéter, le Crous, c'est 2 dtension.
Moi, aussi je me retrouve dans la même situation que toi.
et je l'ai eu aujourd'hui, il m'ont dis que j'aurai ma bourse du mois d'octobre et novrembre, la fin du mois décembre voir janvier. FRANCHEMENT c'est la galère.
Je ne sais pas crois faire.
et je l'ai eu aujourd'hui, il m'ont dis que j'aurai ma bourse du mois d'octobre et novrembre, la fin du mois décembre voir janvier. FRANCHEMENT c'est la galère.
Je ne sais pas crois faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt,
Moi je fais partie de l'académie de Rennes. J'ai changé de numéro de RIB il y a un peu plus de deux mois, car ma banque se rattaché à celle du Pays de la loire. Et donc, ils ont changé les numéros de RIB.
Donc dès que je l'ai su j'ai envoyé une lettre accompagné de mon nouveau de RIB au Crous, en leur disant que désormais tout versement effectué sur l'ancien numéro serait automatiquement refusé par ma banque. Il y a deux semaines je leur ai renvoyé les pièces manquantes qu'il me demandait pour compléter mon dossier. (Pièce que j'avais déjà envoyé et qu'ils ont sûrement dû perdre). Et par la même occasion, je leur ai re-renvoyé mon nouveau RIB afin d'être sûr qu'il fasse le changement.
Hors l'autre jour, je vais sur le site du CROUS pour voir quand aura lieu le premier versement des bourses. Et là, je vois qu'il est inscrit que le premier versement (le mois et demi) a été réalisé. Donc je me dit : Cool. Je vais tout de suite voir mon compte en banque en ligne, et là je vois que... je suis toujours à découvert. Il n'y a eu aucune entrée d'argent sur mon compte et encore moins venant du CROUS. A ce moment là, j'avais trop la haine. Je retourne sur le site du CROUS et je leur ai envoyé un mail en leur disant que c'était inadmissible, qu'il avait intérêt à régler ce problème rapidement, que je ne leur renverrais pas une troisième fois une lettre car je ne suis en aucun cas responsable de leur faute. Evidemment, il ne travaille pas le samedi donc ils auront le plaisir de lire mon mail demain.
Alors, j'espère qu'ils vont se bouger et rapidement.
Moi je fais partie de l'académie de Rennes. J'ai changé de numéro de RIB il y a un peu plus de deux mois, car ma banque se rattaché à celle du Pays de la loire. Et donc, ils ont changé les numéros de RIB.
Donc dès que je l'ai su j'ai envoyé une lettre accompagné de mon nouveau de RIB au Crous, en leur disant que désormais tout versement effectué sur l'ancien numéro serait automatiquement refusé par ma banque. Il y a deux semaines je leur ai renvoyé les pièces manquantes qu'il me demandait pour compléter mon dossier. (Pièce que j'avais déjà envoyé et qu'ils ont sûrement dû perdre). Et par la même occasion, je leur ai re-renvoyé mon nouveau RIB afin d'être sûr qu'il fasse le changement.
Hors l'autre jour, je vais sur le site du CROUS pour voir quand aura lieu le premier versement des bourses. Et là, je vois qu'il est inscrit que le premier versement (le mois et demi) a été réalisé. Donc je me dit : Cool. Je vais tout de suite voir mon compte en banque en ligne, et là je vois que... je suis toujours à découvert. Il n'y a eu aucune entrée d'argent sur mon compte et encore moins venant du CROUS. A ce moment là, j'avais trop la haine. Je retourne sur le site du CROUS et je leur ai envoyé un mail en leur disant que c'était inadmissible, qu'il avait intérêt à régler ce problème rapidement, que je ne leur renverrais pas une troisième fois une lettre car je ne suis en aucun cas responsable de leur faute. Evidemment, il ne travaille pas le samedi donc ils auront le plaisir de lire mon mail demain.
Alors, j'espère qu'ils vont se bouger et rapidement.
Je l'ai appel mais personne décrochee!!!
Sinon, toujours pas de bourse, ça devient long quand même.......
Pour le dossier en ligne j'ai son num INE, le 10 lettres du nom aussi normal (lol) par contre son mot de passe ne marche pas. Il est possible de redéfinir son mot de passe s'il y a possibilité qu'elle reçoit le mot de passe sur son mail ?
Merci de votre réponse =)