Licenciement pour faute grave non commise

annelaure85000 - 19 oct. 2009 à 16:50
 annelaure85000 - 19 oct. 2009 à 18:17
Bonjour,
je post aujourd'hui sur ce post car après etre venu plusieurs fois je trouve que vos reponse sont juste et construite.

Voila mon problème, ou plutot celui de mon mari est qu'il est accusé à tort pour une faute qu'il a jamais fait.

Rappel des faits

Le 9 octobre dernier, mon mari reçois une convocation pour un entretien (en AR) le Jeudi 15 octobre 2009. Les faits reprochés sont: non respect des regles d'hygiene et de bonne conduite. cette lettre est signé du pdg lui meme et du directeur de production.
Mon mari est agent de production en agro alimentaire, son usine fabrique des brioches.

Donc pendant l'entretien on lui annonce qu'il a eté vu sur video surveillance aillant oublié de se desinfecter les mains (plan grippe A).Apres discution ces faits sont resolus, mais le plus grave c'est qu'il aurai eté vu pareil sur camera en train de manger un gateau de type chinois à son poste (interdit dans le reglement interieur) mais le pire c'est qu'on lui dit qu'il a eté le chercher. Or etant sur une chaine et vu ou son poste ce trouve il lui est impossible d'aller sur les quais et revenir entre deux brioches (7 secondes)Mon mari est le cousin direct du pdg et ce dernier à menacé mon mari de tout repeter à toute la famille et de crier au et fort qu'il est un voleur.
Lors de la convocation, les bandes videos ont eté demandé mais ils sont dans l'impossibilité de les donner.

Etant syndiquée, je lui dit de contester le vol par courier AR à son pdg et d'envoyer la copie de la convocation et de la contestation à l'inspection.
Le pdg la reçu est l'a hyper mal pris et lui a dit que cela ne se passera pas comme ça et il l'a renvoyé au domicile, donc main courante au commisariat. Ce matin on a reçu la mise à pied à compté d'aujourd'hui pour une durée indeterminée.

Mon meilleur ami est chef de ligne et petrisseur dans la meme usine et il nous a fait une attestation retrassant les faits ainsi que les noms des personnes responsables dont lui. Nous avons donc le nom de la personne qui à eté le chercher aux quais d'expeditions et de celui qui l'a donné à mon mari.

Mon mari est perdu meme on peux dire qu'il a peur des consequences (licenciement) car on viens de changer de voiture et je suis au chômage.

J'aimerai cesir les prud'hommes car pour l'instant on a tout pour nous mais je ne sais plus s'il faut attendre le licenciement ou si on peux cesir dès la mise à pied.

si quelqu'un peux m'aider voir me donner des tuyaux pour grossir le dossier avant les prud'hommes...
Les camarades nous ont dit on attends mais on avait pas encore reçu la mise à pied et la il y a personne à l'UD.
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

joa63 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
19 oct. 2009 à 16:59
bonsoir,
il faut que t on mari signale a l inspection du travail quil et mise a pied s en l etre un tor du pdg et aussi voir si tu n pe pa avoir plus attestation sur les fait reprocher
0
annelaure85000
19 oct. 2009 à 18:17
oui dès ce matin on l'a photocopié et remis en main propre à la nana de l'inspection qui s'occupe de l'industrie.

Elle a rigolé car pour elle c'est bidon. Ce faire licencier pour ça en sachant qu'à l'usine tout le monde mange.

Quand à d'autre attes le probleme c'est que tout le monde à peur, peur d'etre viré donc personne nous aide. Mon meilleur ami s'en fiche il attend que ça d'etre licencié donc il en a fait une mais c'est aussi car il trouve ça pas normal.
0