Papa inquié

papounet - 19 oct. 2009 à 12:46
 papounet - 25 oct. 2009 à 21:25
Bonjour,
Je suis papa d'une petite fille de 6 ans dont je n'ai pas la garde. Je suis séparé de ma comcubine depuis 1 ans. Mais voila mon problème la vie de ma fille est mauvaise chez sa mère, elle manque beaucoup l'école, a une mauvaise hygiène de vie, inhalle des stupéfiant, vie dans un cadre de violence, dort dans la meme chambre que son oncle (20ans), elle est tromatiser mentalement ( elle parle souvent d'un homme ki a le visage recouvert de sang ki tape a sa porte et d'un autre ki est en prison ), le nouveau concubin de mon ex roule dans une voiture dont il n'y a pas d'assurance,ni de CT... n'est pas titulaire du permis de conduire et se permet de mettre ma fille dedans pas attacher et sans siège auto, a genou sur la banquette . J'ai fait le signialement a la genadarmerie mais rien se passe. J'ai déposé plusieur plainte contre mon ex pour non présentation d'enfant mais y a toujour rien. Que faire? Je suis inquié pour la santé et la vie de ma fille.J'aimerais obtenir sa garde, povez vous me conseiller? merci d'avance

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
19 oct. 2009 à 12:51
Bonjour

Allez voir une assistance sociale pour qu'elle aille faire une enquête sociale au domicile de la mère.

Il y a quand même danger pour l'enfant au vue de tout ce que vous dites.
malheureusement il faut le prouver.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
19 oct. 2009 à 12:59
faux ce n'est pas l'assistante sociale qui choisi de faire uen enquete comme cela

il faut ressaisir le juge des affaires familiales expliquez la situation et demander une enquete sociale que le juge accordera ou non

je suis très étonné que votre ex femme n'ai pas eu de represailles pour non présentation d'enfant

essayer de récolter des attestations comem a l'école par exemple notifiant que votre fille ne va pas à l'école régulièrement sans motifs fondés
0
vous avez raison de vous inquiéter.
En attendant de passer devant le JAF, essayez d'avoir des témoignages qui relatent les observations.
Vous pouvez appeler le 119 (enfance maltraitée) et leur parler de vos inquiétudes. Vous pouvez aussi faire appel au médecin scolaire de l'école de votre enfant
Bon courage
0
Il y a déja eu une enquete social chez la mère comme chez moi mais le problème c'est que les parents sont prévenus donc automatiquement tout est en ordre et il y a tout se ki faut pour l'enfant. Je sais d'avance que la garde de ma fille ne me sera pas attribué car mon ex arrive toujour a embobiner tout le monde, elle se fait passer pour la victime et moi le méchant alor que je veu juste le bien etre de ma petite fille. Et c'est impossible pour moi d'avoir des attestations vu kel est soit disant une "victime" mais bon la justice de nos jours je sais pas se kel fait...
On a l'impression kil faut kil arrive quelque chose a l'enfant pour ke sa bouge mais sa sera trop tard!!! Je pense que si sa ne bouge pas j'irai chercher ma fille malgré tout.
0