Probleme apres achat d un vehicule

Résolu/Fermé
fredobetty Messages postés 9 Statut Membre -  
fred2nice Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d acheter un espace 3 super propre , le monsieur avait plein de facture de chez renault , vraiment quand je parlait avec il avait lair vraiment serieux .
le lendemain je m apercois que le chauffage ne marche pas et comme il y avait une facture concernnant le chauffage je vais revoir son garage 2 jour apres la vente . et la le garagiste me dit que c le joint de culasse qui est mort et me dit d eviter de rouler avec sinon je vais abimer la culasse .
il me fait un devis de 3400 €!!!!!
je telephone donc au monsieur a qui g acheter l espace pour lui demander de reprendre son espace et il m a repondu qu il ne va pas racheter un vehicule qu il vient de vendre !

que puis je faire ??

15 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Ah, ces joints de culasse !!

Une simple ouverture du bouchon de remplissage d'huile permet de se faire une idée de l'etat du joint: Le dessous du capuchon est noir, OK. S'il comporte un peu de mousse blanche (mayonnaise) le joint a pris une claque !

Donc, si vous aviez poussé la curiosité jusqu'a ouvrir le capuchon, vous auriez dû voir de la mayonnaise. Vous ne pouvez donc pas vous retrancher derriere le vice caché.

Essayez de negocier une participation de la part de votre vendeur.
1
fredobetty Messages postés 9 Statut Membre

oui mais le probleme est que je ne pouvais pas voir qu il y avait de la mayonnaise puisque j ai acheter cet espace le soir et l apres midi le monsieur a fait la vidange chez norauto . donc tout etait propre !
0

donc s il a fait ca c qu il le savait alors je pense que l on peut parler de vice caché !
0
fred2nice Messages postés 34 Statut Membre 14

demander a l'amiable, au vendeur de reprendre son vehicule pour vice-cacher, car ce monsieur devais savoir ce qu'avait sa voiture.
0

oui mais moi je lui est telephoné et il m a dit qu il ne reprendrai pas un vehicule qu il vient de vendre .
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

D'apres ce que vous indiquez, il est effectivement envisageable, si vous avez la preuve de la vidange juste avant la vente, de parler de vice caché. Il y a eu "intention" de tromperie de sa part.

Peut-etre le garagiste pourrait-il vous confirmer la presence de mayonnaise avant la vidange, ce qui serait parfait pour vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ce cas, que vous a dis son garagiste, savait il (son garagiste) que c'etait le joint de culase ??
0

deja pour la vidange il a une facture qu il a OUBLIER de me donner avec les autres factures ! et pour le garagiste j ai eu a faire a celui qui c est toujours occupé de cet espace et il m a juste dit que c t le joint de culasse , le savait il je ne sais pas il ne m a rien dit mais bon l ancien proprio a fait changé des trucs qui concerné le chauffage un mois avant , donc ils me prennent pour une imbecile !
0

son garagiste, vous a t-il dis que c'etait le joint de culasse, en regardant le moteur ou simplement de vive voix, sans y jeter un oeil ??
0

ba je ne connais pas grand chose mais il a ouvert le capot a devisser un petit bouchon ,a regarder dans un bocal ou il y avait du liquide , il a dit y a melange d huile et liquide , a regarder et m a dit en fait que je ne peux avoir qu un peu de chauffage tiede car quand il y a des bulles le chauffage redevient froid et ma dit que c t le joint de cullasse ; j espere que je suis comprehensible car je suis pas tres douée pour les termes mecaniques :)
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Pour etre certain du joint de culasse à changer,allez voir une autre garagiste . ( le votre par ex. )
0

Demandez lui de choisir entre payer la reparation ou entendre le tribunal prononcer la resiliation de la vente, donc remboursement de sa part, sans omettre une eventuelle demande d'indemnité de votre part.

Vous agirez en fonction de sa reponse.

S'il accepte, demandez lui de vous le confirmer par ecrit, on ne sait jamais.
0

pour la reprise il ne veux pas en entendre parler , il ma dit qu il voulait bien faire un geste de 500€ (sur 3400 €) que j ai refuser car moi je veux qu il reprenne sa voiture . et il m a dit que si je voulais aller plus loin que je n etais pas barrer car les tribunaux c long .
0

faite comme suggerer par foyer, car le vendeur devait certainement savoir que son joint de culasse etait foutu, et apparement vous etes une dame, et a abuser jouant sur ce fait.
0

de toutes facon je vais voir avec mon assurance car j ai une protection juridique mais j aurais preferé qu il me rendre mon argent et moi sa voiture car moi je ne peux plus rouler avec et je n ai plus de voiture , alors si j entame une procedure combien de temps cela va durer !
0

je vous remercie de vos reponses qui m ont remonter un peu l espoir de retrouver un jour mes sous car a force de parler a ce monsieur je commencais a desesperer !
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

C'est exact,car entre les procédures entre huissiers et experts et le tribunal .
0

s'il consent a faire un effort, deja il "reconnait" quelque chose, apres de mauvaise foie certainement, en vous disant les tribunaux c long, voyez avec votre assureur ce qu'il en pense.

au pire si ca doit aller plus loin, faite expertiser le vehicule, que s'il y a eu vice-cacher, il sera mis a jour par l'expert.
0