Perte du bon au porteur

nassera -  
 cath -
Bonjour,

A la demande de mon père j'ai demandé a cardif "cetelem" le deblocage de son placement qu'il a souscrit en 1987 et au bout du 4eme courrier il me demande l'original du bon au porteur le problème c'est que le bon est perdu. QUE DOIT-JE FAIRE??? en sachant qu'il n'ont aucune agence nous ne pouvons les joindre que par courrier.
Merci pour votre aide.

6 réponses

nassera

cela fait une semaine que je le recherche activement mon père a 75 ans et sa memoire n'est plus celle d'avant .
Mais je vais rependre mes recherches. Sion qu'elle recours peut il avoir?
1
picsharp Messages postés 1321 Statut Membre 391

un bon au porteur, il est au porteur,

il faut le bon

donc, il faut le retrouver, pas d'autre solution
0
toto

Si c'est un véritable bon au porteur et qu'il l'a perdu ou égaré, il n'y a aucun recours (c'est comme perdre des billets de banque dans la rue ...)

Désolé et bon courage pour les recherches !
0
Germain

Sanas l'original du bon, il faudrait au moins pouvoir donner le numéro du bon et la date de souscription. Mais depuis 1987... Quelle était donc la durée de ce bon ? Les bons de capitalisation chez les assureurs sont de dix ans...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nassera

Bonjour

Merci pour tes reponses je crois que comme meme j'ai la possibilté de declarer la perte a Cardif et il y a un delai de 2 ans afin qu'il puisse me fournir un duplicata.
0
cath

bonjour nassera, on vous a répondu des erreurs malheureusement. C' est mon métier, vous devez faire au plus tôt une déclaration de perte. Ensuite il faudra laisser passer deux ans, puis vous entrerez à nouveau en contact avec la société émittrice, elle vous fera signer une déclaration sur l honneur puis vous devrez aller au tribunal avec ce document qui mentionnera également que personne n' a fait opposition sur le bon. Ensuite et seulement là malheureusement, vous toucherez votre argent sous un mois. bon courage cath
0
schiz01

bonjour,

je suis a la recherche de l adresse de la cardif, pour recevoir un relevé de titre concernant un bon au porteur cardif. et est ce la même adresse pour se faire rembourser physiquement

En vous remerciant par avance
0