Aides parents si enfant avec apl ??

thetataz -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,

Depuis peu j'ai emmenager avec ma copine.
Ma copine ne veux pas se declarer a la caf avec moi, car sa mere perdrait des aides (je sais pas trop quoi comme aides), sa mere a 3 enfants, un de 2 ans, un de 16 ans et ma copine de 18 ans.

Biensur si je me declare seul j'ai le droit a rien niveau APL, et donc avec mon salaire et les petits 300 € de ma copine c'est dur.

J'ai pas encore envoyé ma demandes d'apl, mais je sais deja que j'aurais rien, ou alors tres peu, mais est ce qu je risque quelque chose pour fausse declaration meme si sa va dans leur sens ???

Autrement est ce que si on se declare vivant a 2, les parents de ma copine vont perdre des aides (sachant qu'il n'ont pas eu d'aide a la rentré scolaire pour elle), ou alors non.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Les parents de votre amie ne souhaite pas perdre au niveau des aides. Certes, mais dans la situation actuelle, vous ne percevrez rien et c'est eux qui en bénéficient.

Vous devenez autonome, vous vivez en couple, donc vous pouvez vous déclarer tous les deux.
Ne commencez pas à "bidouiller" avec la caf. ;-)
0
thetataz

Ces pas les parents, c'est mon amie qui veut pas, pour pas que sa mere perd d'aide car elle vient de monté sa boite, et sa a du mal a demarré.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Dans ce cas, c'est vous qui voyez.

Que voulez vous faire??
C'est une fausse déclaration de la part de la maman.

Si les parents de votre amie sont séparés et que la maman perçoit une pension alimentaire, c'est aussi un autre problème.

Pour vous c'est une perte financière et un frein à votre vie de couple.

0