Pourquoi chaque ville n'a qu'une seule régie de transport ?

web14 - 23 août 2021 à 18:01
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 août 2021 à 18:20
Bonjour,
Pourquoi dans chaque ville il n'y a toujours que "1" seule régie de transports en commun ?
genre j'ai pas le droit de créer ma propre société qui concurrence genre la SNCF en France ou même le réseau de lignes de bus dans les villes de France ? pourquoi sérieux ?
Merci d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 596
Modifié le 23 août 2021 à 18:37
Bonjour,

Dans ma ville, en plus de la SNCF, on a au minimum 4 autres "régies" de transports... donc ce n'est pas une cause juridique qui freinent les installations, mais plutôt le côté économique.
Pour monter de telle société, il faut d'importantes connaissances juridiques (donc pour vous c'est raté malheureusement...). Mais cela nécessite également d'importants besoin financiers : les entreprises n'ont pas les moyens a elle seul de financer ce genre de prestation, elles ont besoin d'aides publiques. Afin d'éviter le gaspillage des dépenses publiques, les mairies ayant des budgets assez limités ne vont pas s'amuser à disperser des subventions qui perdront en efficacité.

CB

2