Humidité

heggy - 16 oct. 2009 à 10:32
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 oct. 2009 à 11:06
Bonjour,
Je vous lis sur ce forum, et les renseignements sont très interessants et instructifs.
Pour ma part j'ai de la noirceur dans une pièce située au nord est, et cette pièce sent l'humidité surtout quand le temps est pluvieux, malgrés que nous ouvrons les fénètres très régulièrement.
Mes fenetres sont en alu, hermetique, sans grille d'aeration (entreprise espagnole qui ne prevoit pas cela, pour ne pas casser soit disant le pont thermique)
On m'a parlé d'installer des grilles d'aérations en haut et en bas de chaque mur exterieur, de l'interieur jusqu'à l'espace situé dans double cloison, pour que l'air circule dans la double cloison et donc limiter la condensation.

Quand pensez vous?

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
16 oct. 2009 à 11:06
Bonjour,
je ne suis pas technicien, mais je n'a jamais vu, de ma vie, que des bouches d'aération donnant sur l'extérieur !! ou à la rigueur des VMC aboutissant dans des combles, mais beaucoup plus souvent à l'extérieur.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
16 oct. 2009 à 10:37
Bonjour,
Mes fenetres sont en alu, hermetique, sans grille d'aeration (entreprise espagnole qui ne prevoit pas cela, pour ne pas casser soit disant le pont thermique)
On vous a dit n'importe quoi, il faut une aération. Et de plus ne jamais utiliser de chauffage n'ayant pas d'évacuation des fumées tel que les radiateurs à pétrole ou à gaz. En effet ces types de chauffages produisent une énorme condensation dans le logement.
0
L'humidité s'installe quand mes radiateurs, qui sont à eau, sont éteints.
Mais que pensez vous de ces grilles installées au mur, pour créer une circulation d'air dans les doubles cloisons?
0