Passage à) un mi temps
geraldine
-
15 oct. 2009 à 13:05
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 oct. 2009 à 13:33
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 oct. 2009 à 13:33
A voir également:
- Passage à) un mi temps
- Smic mi temps - - Juridique et social
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Temps d'attente mcdo ✓ - Forum Consommation
10 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
15 oct. 2009 à 13:07
15 oct. 2009 à 13:07
Bonjour
Ce n'est jamais conseillé de signer une demande par lettre que vous n'avez pas vous même écrite.
C'est reconnaitre cette chose et ça vous engage.
Vos autres collègues doivent la signer également ?
Ce n'est jamais conseillé de signer une demande par lettre que vous n'avez pas vous même écrite.
C'est reconnaitre cette chose et ça vous engage.
Vos autres collègues doivent la signer également ?
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
15 oct. 2009 à 13:11
15 oct. 2009 à 13:11
c'ets bizarre a mon avis ils ont quelque chose a se reprocher vous devriez téléphoner à l'inspection du travail pour vousrenseigner car ne signer rien que vous n'avez pas écrit vous meme et qui plus est totalement faux
Merci bcp pour votre réponse.
En fait je ne sais pas trop si ils l'ont également signés mais j'imagine que oui car le jour où ils ont proposé cette solution , j'étais la seule à être en cdi, le reste des employés étant encore en période d'essai. Donc je suppose que je suis la seule à m'être sentie en droit de répondre "je vais réfléchir"
En fait, ce qui m'inquiète, ce sont effectivement les conséquences que cela peut avoir, et aussi le fait que je ne comprends pas pourquoi elle n'écrit pas que c est l'entreprise qui souhaite me faire passer à mi temps.
Merci d'avance pour vos réponses !!
En fait je ne sais pas trop si ils l'ont également signés mais j'imagine que oui car le jour où ils ont proposé cette solution , j'étais la seule à être en cdi, le reste des employés étant encore en période d'essai. Donc je suppose que je suis la seule à m'être sentie en droit de répondre "je vais réfléchir"
En fait, ce qui m'inquiète, ce sont effectivement les conséquences que cela peut avoir, et aussi le fait que je ne comprends pas pourquoi elle n'écrit pas que c est l'entreprise qui souhaite me faire passer à mi temps.
Merci d'avance pour vos réponses !!
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
15 oct. 2009 à 13:15
15 oct. 2009 à 13:15
Avant de signer, demandez à la secrétaire pourquoi ce n'est pas indiqué que c'est l'entreprise qui a voulu le mi-temps.
En tout cas, n'oubliez jamais que signer c'est reconnaître.
Avez vous eu un avenant à votre contrat de travail pour le passage à mi-temps ?
En tout cas, n'oubliez jamais que signer c'est reconnaître.
Avez vous eu un avenant à votre contrat de travail pour le passage à mi-temps ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
15 oct. 2009 à 13:16
15 oct. 2009 à 13:16
a mon avis si vous signé cela peut jouer en votre défaveur car si l'entreprise va mieux par la suite ils peuvent dire que vous n'etes pas obligé de reprendre a plein temps car c'est "vous" qui avez fait la demande d'un mi temps!!
@ australe13 : Oui et l'avenant est rédigé de la même manière, genre : " Article 1, suite à votre demande nous envisageons de modifier l'article 6 de votre contrat de travail... " bla bla
et il est aussi écrit que je m'engage à revenir à plein temps le 1 er deécembre à plein temps...
Mais bon je sais pas je ne fais pas du tout confiance à cette DRH qui me semble user de méthodes étranges
@ 58 Sab : oui c'est exactement ce qui m'inquiète !CA et je me dis que si jamais les choses tournent mal, ils pourront toujours dire " Elle ne voulais meme plus d'un plein temps chez nous "
Voilà, je suis vrt perdue ...
et il est aussi écrit que je m'engage à revenir à plein temps le 1 er deécembre à plein temps...
Mais bon je sais pas je ne fais pas du tout confiance à cette DRH qui me semble user de méthodes étranges
@ 58 Sab : oui c'est exactement ce qui m'inquiète !CA et je me dis que si jamais les choses tournent mal, ils pourront toujours dire " Elle ne voulais meme plus d'un plein temps chez nous "
Voilà, je suis vrt perdue ...
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
15 oct. 2009 à 13:25
15 oct. 2009 à 13:25
si vous ne signez pas que vont ils faire de toute façon???
il me semble normal qu'ils assument leurs décisions et vous fassent un document en bon udiforme
il me semble normal qu'ils assument leurs décisions et vous fassent un document en bon udiforme
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
15 oct. 2009 à 13:28
15 oct. 2009 à 13:28
Vous êtes d'accord sur le principe du mi- temps et de repartir à temps complet le 1er décembre ?
Toute façon, si vous avez l'avenant du contrat de travail en votre possession, c'est que c'est déjà établi comme ça, je ne vois pas l'utilité de signer cette lettre.
Demandez à la DRH les raisons de cette lettre. Vous verrez bien sa réaction.
Mais je pense que c'est pour se décharger de toute responsabilité du changement pour le mi-temps.
Toute façon, si vous avez l'avenant du contrat de travail en votre possession, c'est que c'est déjà établi comme ça, je ne vois pas l'utilité de signer cette lettre.
Demandez à la DRH les raisons de cette lettre. Vous verrez bien sa réaction.
Mais je pense que c'est pour se décharger de toute responsabilité du changement pour le mi-temps.
Oui oui je suis d'accord, mais ca m'ennuie de faire comme si j'étais à l'origine de ce changement !
La Drh m'a donné les deux avenants non signés ... à moi de le lui rendre le plus tot possible
La Drh m'a donné les deux avenants non signés ... à moi de le lui rendre le plus tot possible
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
15 oct. 2009 à 13:33
15 oct. 2009 à 13:33
Demandez lui des précisions sur le fait que c'est l'entreprise qui a imposé le changement et pas vous, et que dans cet état de cause, vous ne pouvez signer l'avenant sans savoir à quoi ça vous engage.