Ai je touché l'indemnité minimale? carence?

fred62 - 15 oct. 2009 à 13:20
 fred - 4 déc. 2009 à 07:41
Bonjour,

je viens de signer une rupture conventionnelle de travail avec pratiquement 20 ans d'ancienneté et un salaire brut de 3276 euros, j'ai perçu une indemnité de 17200 euros. mon employeur dit m'avoir donné le minimum légal (1/5 sur 20 ans puis 2/15 sur 10 ans) par contre quand je fais une simulation sur pole emploi on m'annonce une carence de 7 jours + 15 jours de congés + 75 jours (liés à l'indemnité)! alors que normalement la carence est calculée sur l'indemnité supra légale c'est à dire la différence entre l'indemnité légale et le "plus"
quelqu'un peut il m'éclairer svp?

merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour Fred,

Je suis en train de signer une rupture conventionnelle après un peu plus de 10 ans d'ancienneté avec environ le même salaire....
Pour la carence de 75 jours, effectivement il n'y a que l'indemnité "supra-légale" qui doit être prise en compte, en revanche les congés payés sont à retenir et cela depuis le 1 er mai (début des cotisations) CP N + les congés CP N-1 pas encore pris!!

Je pense qu' avec ce salaire, ton chomage doit correspondre a peu près à 1700€ / mois (après déduction CSG/RDS) , donc si il te reste le double de ce montant à percevoir en congés payés c'est normale que la carence soit si longue!!!

En tout cas, tu t'en sors bien car mon patron refuse catégoriquement de me payer l'indemnité (10 000€ env.)
Il me propose une rupture conventionnelle (donc avec le chomage derrière ) sans indemnités, en fait il me la paye (code du travail oblige) et la récupère sur mon salaire !!!
si je refuse, il ne signe pas la convention et me propose de démissionner tout simplement!!
Je n'ai donc pas le choix !!

Sympa non?
0
bonjour

merci pour ta réponse, j'en serais un peu plus mardi j'ai rdv à pole emploi.
je suis enfin libérer de mon employeur! tout est signé et l'argent viré sur mon compte; j'ai été payé de 12 jours de cp en tout donc je pense avoir 12 jours + 7 donc 19 jours de carence, mais certaines personnes me disent que j'aurais 19+75 jours vu le montant de ma prime!ouie!!
j'espère que tout va s'arranger pour toi; par contre renseigne toit auprès de la direction départementale du travail, je ne pense pas qu'il puisse te faire signer une rupture conventionnelle de travail sans te donner la prime légale, ou la récupérer (je ne vois pas comment d'ailleurs?) tu peux aussi appeler au 3949
bon courage
fred
0