Question d'électricité

titouine - 15 oct. 2009 à 12:13
 leacophipaul - 15 oct. 2009 à 12:54
Bonjour,

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble de 1934 et je suis en train de faire refaire toute l'électricité (qui est surement d'époque).

le logement sera chauffé avec des radiateurs électriques (2 x 1000w + 1 x 1500w + 1 x 500w)
il y aura également : 1 lave vaisselle, 1 lave linge, 1 seche linge, 1 frigo/congel, 1 four... ainsi que les appareils d'usage courant (télé, DVD...).

A cela j'aurais quelques questions :

La tarification heures pleines / heures creuses est elle vraiment intérressante ?

j'ai lu sur le forum que la location d'un compteur double était (de beaucoup) plus cher qu'un simple.
Peut on acheter un compteur électrique homologué par EDF afin d'éviter la location ? si oui ou peut on s'en procurer un ?

et pour finir, quelqu'un connaitrait il le prix d'une intervention pour faire remplacer le cable d'arrivée d'électricité qui se situe entre le compteur de l'immeuble et mon compteur (sachant qu'actuellement celui qui passe chez moi ne doit plus vraiment être aux normes car la gaine qui l'entoure est en tissu) ?

En vous remerciant par avance

Titouine

1 réponse

leacophipaul
15 oct. 2009 à 12:54
étant électricien, je peux vous garantir que la tarification HP/Hc est la mieux adaptée pour votre logement ( un simple chauffe-eau de 2 000 w suffit pour etre "rentable" par rapport au tarif de base )
en effet le contrat est environ 2 fois plus chère que la tarification de base mais pendant 8 h / jour vous payez l'électricité a 1/2 tarif !!
peut-on acheter le compteur edf => NON !
pour le prix de remplacement du câble d'alimentation => cela dépends juste de la distance du câble !

j'espère avoir répondu a vos questions !
0