Resiliation contrat karis formation

Fermé
serena - 15 oct. 2009 à 09:00
 minouche59 - 3 mai 2010 à 17:46
Bonjour foyer,
voila je suis inscrite chez karis formation depuis le10/02/2009 je suis actuellement en congé parental mais mes ressources financieres ne me permettre pas de continuer ce congé donc je doit recommencer a travailler au plus vite.Bref je voulais resilier mon contrat avec cette ecole car je me rend compte que c'est pour une raison trop difficile d'apprendre seule chez soi et avec 2 enfants et que ca ne correspond pas pas du tout a ce que je recherchais j'ai vraiment cru qu'il y aurais du suivi mais pas du tout.
Dans mon contrat il est marqué comme quoi "le contrat peut etre resilier par l'eleve si, par suite d'un cas fortuit ou cas de force majeur , il est empeche de suivre l'enseignement correspondant.Dans ce cas, la resiliation ne donne lieu a aucune indemnité".
Est ce que je peux leur envoyer une lettre recommander avec accusé de reception simplement ou me feront ils des problemes?Aidez moi je suis vraiment perturbée par cette histoirede contrat en plus je leur donne 73 euros par mois sur 30 mois donc j'en ai pour jusqu'en juillet 2011.
Merci beaucoup

10 réponses

amandarine1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 13
19 oct. 2009 à 15:45
foyer,

Je suis nouvelle sur ce site et n'est pas l'habitude des forums. (Qui d'ailleurs est un peu fouilli pour moi je ne sais pas par où commencer! J'ai du mal à naviguer)
Je peux constater que nous sommes nombreux dans une telle situation. Savez vous juste si une résiliation est possible? si d'autres ont réussi? Si vous pouviez répondre a ces questions ce serait gentil de votre part.
Vous n'etes pas le "bon D..." je me doute mais vous avez l'air d'etre si sollicité que vous apparaissez comme "le sauveur" d' une si grande detresse.
Merci foyer
18
Bonjour je souhaite arrêter aussi mon contrat avec karis mais vu tout ce que vous me dite pour areter je manque de motivation je ces très bien qu il n accepterons ma d arrêter mon contrat comment faire???
7
bonjour sooofiie,

tu dois envoyer un certificat médical. Ils ne peuvent pas le refuser si ils refusent porte plainte aupres de la repression des fraudes.
bon courage a vous tous
une ancienne eleve et heureuse d'avoir quitter cette ecole
0
cc tt le monde ,
moi ossi je me suis fait arnaquez par cette ecole de merde jai blokez mon compte et tt je doi payez encor 1771 euro en plus jai pa de boulot je sui pratikmen ala rue mai il veul rien savoir jen ai marre chez pa koi faire je leur est envoyer des courriez mai sa a ete refuzer je sui allez voir mon avocat il ma di ke lhistoiredu proces ct bidon parce kil mettron plus dargen dans le proces kil ne gagneron ct pur nous faire peur et pui jsui dsl mai largent je ne pe pas le chiez jen ai pas jen ai pas dc il devron attendre
6
Salut,
Je me suis faites avoir aussi et je dois la somme de 1600 euros alors que j'ai résilier (et sa fait depuis 2007 que je suis inscrite)2videment j'ai eu droit au meme discours que vous et à la même arnaque.J4ai quand même réussit à appeler karis formation et j'ai eu la comptable qui ma dit que elle n'avait jamais reçu ma lettre etc etc et que j'etais pas la seule à lui sortir ce discours et que de toute façon le dossier est au mains du service contentieux(qui n'arrete pas de me harceler pour que je paie sinon sa passe en proçès)en me disant que de toute facon elle ne pouvait plus rien faire.

Ce servie contencieux me demande de payé à l'amiable dans un premier temps (moi qui n'ai pas du tout les moyens de sortir 1600 euros alors que je suis en alternance) et me dit que si j'envoi pas un premier règlement avant janvier 2010 elle ne pourra pas retenir mon dossier plus longtemps.

Puis voyant que je ne paie toujours pas (et moi ayant peur des poursuites bien sur je suis naive je suis complètement paniqué et elle le sent la dame au telephonne) elle me dit que j'ai un dernier délais qui est jusqu'au 5 février 2010 (comme par hasard 1 mois avant elle me disait ne pas pouvoir me donner plus de delais) et je lui dit que je lui ennvoi 500 euros le 5 au plus tard...Mais le truc c'est que je sais pas si ils vont vraiment engagé des poursuites c'est une grosses sommes quand même ; dois je la prendre au sérieux?Et si je ne la prends pas au sérieux et que je laisse couler, et qu'au final j'ai vraiment des problèmes?
A qui dois je faire confiance?c'est quand même 1600 euros....
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
16 oct. 2009 à 20:40
Bonsoir ,

Comme vous l'avez indiqué vous même, vous avez fait une bourde en ne datant pas du bon jour. De toutes façons, ce point de contestation eventuelle ne vous est d'aucune importance, il date de fevrier et vous avez signé.
Ce n'est pas au bout de 8 mois que vous pouvez argumenter pour resilier.

Essayer de rester sur ce point est inutile et ne vous donnera aucun resultat. Votre experience servira a ceux ou celles qui liront votre message.

Vous devez rester sur la "recommandation 91-01".

Bonne soirée.
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
29 oct. 2009 à 18:00
Bonjour serena ,

Pour revenir sur le credit, il a été souscrit en même temps et pour financer les cours ? Oui ? Alors ils 'agit d'un credit "affecté", c'est a dire prevu pour financer "la depense" engagée (les cours).

Il est certain que si vous resiliez vos cours (dans les regles) le credit n'est pas automatiquement resilié, il vous faut faire la demarche aupres de l'organisme.

Concernant le paiement: L'argent, dans sa globalité, est-il versé en une seule fois ou les versements par l'organisme preteur sont-ils mensualisés ? Voila un doute qu'il serait bon de pouvoir lever ou pour lequel il faudrait demander des precisions.
2
bonjour foyer,
voila j'ai regarder mon offre de vente a crédit et il est marqué comme quoi "date de la première echeance(30 jours - date de reception du contrat : 10/02/2009" et mon contrat a été signé le 16/02/2009 est ce normale ou je ne comprend vraiment rien? normalement j'aurais du avoir mes 7 jours de retractation? par contre mon cheque d'acompte a bien ete encaissé le 18/02/2009.Le plus gros souci que j'ai c'est que j'ai fait une grosse bourde en antidatant mon contrat .Car lorsque j'ai signé ce contrat j'avais ma conseillere au telephone qui m'expliquait tout ce que je devais marqué et moi comme une cruche j'ai fait ce qu'elle m'a dit c'est a dire de le daté du 16/02 alors que je l'ai renvoyé avec une enveloppe T ,fournie par leurs soins, avant cette date soit le 10/02, mais je n'ai aucune preuve.
Je vais aller voir une connaissance qui connait bien le droit avant de rediger mon deuxieme courrier car j'en ai deja envoyer un aujourd'hui. je vous remercie et vous tiens au courant de la suite.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
19 oct. 2009 à 18:02
Re amandarine ,

Je ne peux vous donner d'autres informations que ce que j'ai indiqué en reponse n°1 sur ce message.

Pour ce qui est des reussites ou pas, je n'ai pas de retour de la part de ceux a qui j'ai donné informations.

Desolé, je ne puis vous repondre.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
16 oct. 2009 à 13:34
Bonjour serena ,

Tout d'abord, vous allez consulter sur www.clauses-abusives.fr etiquette "recommandations", la n°91-01.

Lisez la calmement et "comprenez" bien ce que vous lisez.

Vous ferez ensuite votre lettre LR/AR dans laquelle vous rappellerez les difficultés dont vous nous avez fait mention. Vous demanderez la resiliation de votre contrat en raison du caractère serieux et legitime des motifs invoqués.

Sachez qu'ils vont vous repondre qu'il nes'git pas de cas de force majeure et autres bricoles. Ne cedez pas. Ils interpretent a leur avantage, les ecrits.

Vous revenez nous voir pour nous dire ce qu'il en est. Allez, au boulot !!
0
amandarine1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 13
19 oct. 2009 à 14:59
bonjour foyer,

je suis dans le meme cas, suite à une mauvaise orientation je me retrouve inscrite à cette formation (karis ).
Je suis dans une situation financiere bien malheureuse et je souhaite activement résilier mon contrat (inscrite depuis fevrier 2009).
J'ai eu contact avec une avocate de la MAIF pour un conseil juridique, elle était simplement débordante d'agressivité et m'a clairement dit qu'il n'y avait aucun recours à ma situation.
Je suis perdue.
J'ai bien entendu envoyé une lettre recommandée a karis expliquant clairement ma situation et d'autres courriers suite à des rappels de paiements mais rien a faire, "demande rejetée".
pouvez vous m'aider svp?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549 > amandarine1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 15:11
Bonjour amandarine ,

Je ne peux rien vous dire de plus que ce qui figure sur les messages concernant les cours "par correspondance". Il vous faut les lire et vous verrez que c'est toujours la meme reponse que je fais. Je ne suis pas le Bon D... j'essaie simplement d'orienter.
0
bonjour tous le monde,
voila je me suis un peu plus renseigner pour resilier ce fameux contrat.Alors tout d'abord il faut savoir que l'offre de crédit et le contrat de scolarité sont 2 choses complètement differentes et donc si vous resilier votre contrat de scolarité cela ne voudra pas dire que vous resilier votre offre de credit.Pour resilier une offre de credit c'est tres difficile et sur ce point de vue la ils sont tres fort car a part les emmener en proces que vous perderez forcement ils ont tout pour eux .Sachant que vous avez signez en ame et conscience et que vous avez passer votre date de reflexion.
sinon pour moi j'attend encore une reponse de ma connaissance pour savoir si j'ai encore un moyen mais ce n'est pas sure . Pour toute celle qui sont dans le meme cas que moi je vous souhaite bon courage et tenez moi au courant si vous avez reussi a vous debarrassez de cette merd.....
0