Conges donne par le bailleur(je peux quitter?

shypiggie - 15 oct. 2009 à 01:02
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 02:31
Bonjour,
je loue un studio meuble depuis 2 ans sur Paris, et mon proprio ne souhaite pas renouveller le bail
dans le motif qils vont loues a leur fils .
Ma question est 'puis je partir quand je veux sans respecter le preavis dun mois? Enfin des que je trouve
un appart...

Jai vu un text mais je ne sais pas si il concerne uniquement
les locations vides ( moi je loue un meuble)

'Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. '

enfin bon pour moi ca l'air logique qu'etant locataire d'avoir au moins le droit de trouver
un appartement (jai seulement 3 mois pour trouver) sans avoir le contraint de payer les 3 derniers mois restant du bail.

Aussi, je paie le loyer tous le 15 du mois, et donc si je quitte avant le 15 du prochain mois
je ne pourrais pas reclamme (par pro rata) et avoir un remboursement d'une partie du loyer?

ou ce loi seulement donne le droit de ne pas l'obliger le locataire a donner un mois de preavis?
je vous remercie davance..

je suis stresse a cause de mon proprietaire (au fait je sais qu'ils vont loue a une autre personne qui va payer plus cher mais j'ai pas le temps de les faire des demarches pour demander les dommages apres... je veux juste sortir de cette situation )

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 02:31
bonjour : A partir du moment où le propriétaire vous a donné congé, vous pouvez partir du jour au lendemain sans aucun préavis, que ce soit du vide ou du meublé.

Le plus souvent, les logements sont libres en début de mois, mais si vous trouver un logement pour le 6 novembre par exemple et que vous déménagiez le 6 avec état des lieux et remise des clés ce même jour, vous ne devrez que 6 jours de loyer. Le loyer s'arrête le jour de l'état des lieux avec remise des clés, Si cela a lieu le 8, le loyer est dû jusqu'au 8. Et comme vous payez le 15, vous n'aurez qu'à faire le compte et ne payer que jusqu'à la remise de clés. Loyer X 8/30. Et il devront vous restituer le dépôt de garantie, déduction faite le cas échéant des dégâts et de régularisation de charges avec justificatif pour les retenues.

Bonne chance pour trouver un autre logement.
0