VOL DE MON ASSUREUR

BASFLO Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 00:08
 freeal07 - 9 déc. 2010 à 01:08
Bonjour,
Depuis 21 ans je paye mon assurance pour un bateau. Le pb est que je n'ai jamais eu de contrat car je faisais confiance à mon assureur.Et il faut dire que je n'ai jamais eu de sinistre; Cet été, j'ai décidé de négocier ce contrat et à bout de force il m'a avoué que je n'était plus assuré depuis 3 ans. Alors je demande le remboursement de mes échéances ( 1100 €/an donc 3300 €) et là il ne veut rien savoir. Evidemement, je vous donne la version courte car je passe sur la stupeur et l'énervement. Quels sont mes droits? Aidez moi svp car pour moi ça représente beaucoup d'argent . Merci de votre réponse.

4 réponses

Qu'est-ce à dire
15 oct. 2009 à 01:09
Déposez plainte, c'est aussi simple que cela !

Très du Tribunal de Grande Instance pour escroquerie, abus de confiance et tous les préjudices afférents.
Il vous sera des plus aisés de prouver cela aux vues des encaissements de l'argent qui sort de votre compte pour aller sur le compte de votre courtier en assurance, car je suppose qu'en réalité, ce n'est pas un assureur mais un courtier.

Il y a l'autorité des courtiers à prévenir, ils sont assurés pour rembourser en cas de défaillances.

Vous pouvez lire un livre sur les assurances, extrêmement bien fait, prendre l'édition la plus récente, car le droit ça va - ça vient !
https://www.malibrairiededroit.com/recherche_avancee.php?404
0
PélléasetMélisande Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 28
15 oct. 2009 à 05:41
Bonjour Qu ' est-ce-àdire .

Dites-moi , s ' il vous plait , que faire , face à de puissantes organisations d ' assureurs ( les plus gros trusts ayant fusionné récemment ) , qui , avec la complicité des magistrats ......mènent toutes les plaintes , après que le gendarme , ou le policier ( ces derniers faisant très bien leur travail , en général) , vous ait " cuisiné " 3 heures , pour taper , votre rapport de plainte ....à un classement sans suite , immédiat , par retour du courrier des " gratte-papiers " du procureur , soit , en civil , où , la victime va " se faire avoir à l ' usure " , en payant des avocats , qui vont " se rire d ' elle " , en la trimballant , dans de coûteuses , et sans issues , proçédures .

Vous faites aussi état de l ' autorité des courtiers , qui sont eux , les artisans "du système " mis en oeuvre , le gars , ou la nana , qui agissent de la sorte , ne sont que des " éxécutants " , des ordres " venant d ' en-haut" . Les employés des courtiers , ne prennent jamais seuls ce type d ' initiative .

Personne , ne peut lutter contre ces assureurs malhonnêtes , qui bafouent les lois , et méprisent les personnes , qu 'ils sont sensés assurer .

Entre la théorie , et la réalité subie , par l ' assuré " lambda" , il y a un "monde" .

Nous sommes des " puces " , qui ont la folle prétention , de lutter contre des " mammouths " , qui n ' écrasent pas " les prix " , mais , ceux qui , se croyaient assurés , jusqu ' au jour où , une cata " leur tombe sur le nez " ( comme l ' assènaient les slogans des années 70 , repris par Coluche dans un célèbre sketche ..écrase les "prouts " ).
0
PélléasetMélisande Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 28
15 oct. 2009 à 06:12
Bonjour BAFLO .

Pour imager , les actions que , vous , nous pouvons entreprendre , contre ces puissants courtiers en assurances :

Vous prenez une petite pelle , avec laquelle , nous , vous , aurons la prétention de creuser un tunnel dans une montagne .
0
Bonjour, ma réponse est tardive, mais travaillant dans ce milieu je suis déjà sidéré que vous ayez réglé un contrat sans en avoir lu et vu les conditions !! vous m'exuserez et sauf votre respect c'est absurde. Tout contrat établit entre un assuré et une compagnie, doit impérativement avoir un contrat qui doit être signé par l'assuré et de même l'assureur ou courtier se doit de porter à la connaissance du souscipteur les conditions générales. Etes vous sur d'avoir eu affaire un vrai assureur ?!!! vous n'avez rien signé et donc il semble que vous n'ayez jamais été connu de la compagnie assureur. De meme que si vous n'avez pas de contrat aucune police n'a donc été enregistré auprès d'une quelconque compagnie ! heureusement pour vous que votre bateau n'a jamais été une perte totale, vous auriez tout perdu ! La prochaine fois, signez votre contrat avant tout paiement, soyez plus vigilant cela peut avoir de plus grave conséquence qu'un simple montant d'échéance (perte total, ou sinistre corporel) !! cordialement
0
Il y a un film avec à peu près la même histoire, avec Vincent Lyndon, ça se termine mal ...
0