Locataire en colère

Esmy - 14 oct. 2009 à 18:01
 Esmy - 15 oct. 2009 à 11:30
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis le 01/08/2009, et depuis cette date le propriétaire me promet de me réparer le chauffage et de mettre la machine à laver qui'il m'avait promis. Nous sommes le 14/10/09 et rien n'a encore été fait. Il ne répond plus à mes appels ou presque. J'ai envoyé une lettre de mise en demeure le 15 septembre et toujours rien.
Y a-t-il un recours qui l'obligera à exécuter ma demande ?

Merci de votre aide

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
14 oct. 2009 à 19:20
Bonjour,
oui c'est de demander le blocage des loyers, voici l'unique méthode:

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).

Attention de bien motiver votre demande par le double des courriers faits à votre bailleur par exemple.
0
Je vous remercie pour cette réponse détaillée
0