Garde alterné en garde principale

gridouille - 14 oct. 2009 à 15:25
 maxweb - 14 oct. 2009 à 17:01
Bonjour,
Bonjour je suis divorcé depuis 2006 et j'ai mes enfants en garde alternées avec un versement d'une pension alimentaire de 300€/mois car je voulais a l'époque que les enfants soient financierement confortable aussi bien chez papa que chez maman , aujourd'hui ma situation et la situation familiale de mon ex femme a changer avec en plus une baisse de salaire du a la crise que nous vivons (je suis commercial). j'ai fait une requete pour ne plus payer cette pa et voila qu'aujourd'hui la mere de mes enfants demande la garde principale et fait passer les enfant devant un juge en les influencants. Je vous demande quelle sont mes chances?

1 réponse

c'est difficile de vous répondre avec ces quelques éléments. Mais ce n'est pas parce que votre ex demande quelque chose qu'elle l'obtiendra forcément. Est-ce que cette résidence alternée se passe bien ? Si oui, faites faire des témoignages par vos amis, voisins pour prouver que cela se passe bien.
Vous dites que vos enfants vont passer devant un juge, c'est le juge aux affaires familiales qui les entendra ? En principe ils ont l'habitude de faire la part des choses et se rendent compte quand les enfants sont manipulés.
En principe il faut des éléments importants pour passer d'une résidence alternée à une résidence principale.
Faites un tour sur le site de jafland, vous y trouverez peut-être des éléments pour préparer le RV chez le JAF
0