Que dois je fair mon proprietaire veux me met

didine - 14 oct. 2009 à 12:04
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 oct. 2009 à 12:15
Bonjour j'ai un probleme ave le proprietaire qui nous loue a mes enfants, mon conjoint et moi meme un appartement qui s'averent au final etre vetuste. Nous avons demander a mainte et mainte reprise a ce proprietaire d'effectuer des travaux et on lui a meme envoyer une lettre avec accuser de reception en bloquant les loyer chez un huissier de justice, nous lui avons laisser un delais de deux semaines pour fair ceci.
Il nous a repondus par le biée d'une lettre avec accuser de reception ( c'est sa compagne qui ne figure pas sur le baille qui s'est permise de m'addresser cette lettre a moi meme pas au deux nom qu'il y a ecris sur ce fameux baille) ensuite nous nous somme permis de l'appeler pour lui dire que rien ne servais de retourner la situation a son aventage car c'est belle et bien lui qui nous a louer ce (taudis); en sachant que lon a pas fait l'etat des lieux ensemble a notre arriver qu'il s'est permis de le remplire lui meme et la il nous demande dans sa lettre enfin sa compagne nous demande par le bié de l'article 15*1 et 3 de prendre congé il pretesque une maladie mais la seul vrais maladie qu'il a c'est l'alcool. cela fais a peine deux mois que nous vivons ici et c'est deja l'enfer aider moi s'il vous plait

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
14 oct. 2009 à 12:15
on lui a meme envoyer une lettre avec accuser de reception en bloquant les loyer chez un huissier de justice vous ne pouvez faire ceci, vous seriez en tort aux yeux de la loi
en sachant que lon a pas fait l'etat des lieux ensemble a notre arriver ça c'est dangereux car en absence d'EDL le bien est réputé en bon état !!!
enfin sa compagne nous demande par le bié de l'article 15*1 et 3 de prendre congé il pretesque une maladie impossible au propriétaire de donner congé avant la fin du bail, de plus la "maladie" n'est pas un motif légal.

En résumé vous payez vos loyers et vous mettez en demeure le propriétaire de réparer ce qui doit l'être éventuellement. Vous avez aussi le loisir de chercher une autre location si celle-ci est aussi....repoussante.
0