AVOCAT

SUZY - 14 oct. 2009 à 09:48
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 16 oct. 2009 à 20:44
Bonjour,
Bonjour,

Ma belle mere etant décédée en 08/2007, sa succession n ayant pas ete faite et n'ayant aucune confiance au notaire qui s'occupe de sa succession sachant que ses heritiers sont sa nièce et mon père décédé en 01/2009, pensez-vous qu un avocat peut représenter mon père pour avoir visu sur tout ce qui va etre fait car pour ma part heritiere de mon pere on me dit que je n'ai aucun droit n'étant pas heritiere de ma belle mere autrement dit on a juste besoin de moi pr apporter les provisions nécessaires au traitement de la succession de ma belle mere...

2 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
14 oct. 2009 à 11:56
Celle que vous appelez votre belle mère, s'agit-il d'épouse de votre père? si oui sous quel régime étaient ils mariés?
1
Oui il s'agit bien de la femme de mon père et il s'était mariés sans contrat particulier donc communauté réduite acquêts sachant qu il y avait eu une donation entre epoux pr usufruit, mais juste je voulais savoir puisque moi je n'ai aucun droit de visu concernant la succession de ma belle mere qui doit etre traitee et mon pere etant l"un des heritiers de ma belle mere puis je faire appel a un avocat pr le représenter auprès du notaire traitant la succession ?
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
16 oct. 2009 à 20:44
Si vous venez en représentation de votre père, et qu'il était appelé à la succession, vous avez tout à fait le droit de vous impliquer dans la succession. Pas besoin d'avocat pour ça! Si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez prendre votre propre notaire qui prendra contact avec son confrère.
0