Qui paie les dettes du frere

lilou - 13 oct. 2009 à 21:54
 actif - 14 oct. 2009 à 18:37
Bonjour,
J aimerais avoir plus d info sur un sujet assez douloureux.Mon frere agé de 38 ans et trés malade pas de grands espoirs de guerison mais celui-ci est au R.M.I il a une fille de 2 ans , notre mere et frere et soeurs,qui devra prendre en charge les frais d'obseque? qui paiera les dettes merci de votre reponse a bientot

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
13 oct. 2009 à 22:00
Bonjour
Personne : mais refusez tout héritage
0
bonjour

c'est l'enfant qui est l'unique héritier en l'absence de conjoint. cet enfant étant mineur, il vous faudra saisir le Juge des Tutelles pour renoncer à la succession.
cordialement et bon courage
0
je vous remerice de m'avoir repondu une derniere question au niveau des obseques c'est au frere et soeurs a payé? qui va payé sinon?
0
La seule personne à avoir une obligation de règlement des frais d'obsèques et sa fille. Comme elle est mineure (et petite !), je ne sais pas par contre comment cela se passe. Dans certains cas, la facture est envoyée à la banque et les prélevés sur le compte, mais s'ils sont vides...Il faura voir ça avec le juge des tutelles peut-être.
Cdt.
0