Héritage

Domi - 13 oct. 2009 à 20:34
 forma - 13 oct. 2009 à 21:59
Bonjour,
Ma mère est décédée recemment et j'ai reçu un courrier de la part de son notaire avec une photocopie de son testament ou il y a d'écrit:
" Je lègue en cas de décès le quart de mon patrimoine à mes 4 enfants tout en préservant les droits en usufruit de mon mari"

Elle cite donc le nom des 4 enfants mais en réalité elle en a 5 et je ne suis pas cité dans cette phrase.

Depuis des années, je suis en froid avec ma famille, j'aimerais savoir si je suis déshérité et je ne comprends pas bien le sens de la phrase le quart que fait on des trois quarts restants.

merci de me répondre

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
13 oct. 2009 à 20:41
Vous etes sa fille, vous etes donc héritière réservataire, on ne peut pas vous déshériter.
0
Je suis son fils merci de votre réponse donc on ne peut pas déshériter son enfant mais ça n'explique pas le sens de cette phrase avec le quart et les trois quarts restants ce que l'on en fait
0
bonjour

la quotité reservataire est de 3/4 pour 5 enfants (part devant revenir aux enfants). il reste donc 1/4 qu'elle peut partager entre 4 enfants et son conjoint
cdt
0