Ravalement sur mur mitoyen

salsa77 - 13 oct. 2009 à 17:26
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 13 oct. 2009 à 17:36
Bonjour,
mon voisin a un pignon de sa maison en limite de propriété. il envisage un ravalement de façade. Pour ce faire, il lui faut accéder chez moi. Je suis locataire. Que doit-il faire comme démarches (auprès de moi, locataire? auprès du propriétaire? courrier simple? courrier A.R?). De plus, suis-je obligé d'accepter que des ouvriers pénètrent dans mon jardin? est ce que je peux autoriser l'accès certains jours seulement (les jours où on est à la maison par exemple?) où à une date précise? mon propriétaire peut-il m'obliger à autoriser l'accès de mon jardin aux ouvriers?
Merci de me fournir des renseignements précis.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
13 oct. 2009 à 17:36
Bonjour, C'est au propriétaire de régler ce problème, mais n'allez pas croire que l'entreprise travaillera les samedis et dimanches. Parcontre, à vous pendant la période des travaux de demander 50% de moins pour les loyers le temps du chantier. Ainsi le chantier durera moins longtemps, et faites bien écrire par tranche indivisilble de 15 jours .Et nettoyage impeccable du sol !
0