Père qui demande la garde de son enfant

l640 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 14:15
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 19:50
Bonjour,
Voici ma situation, je vis actuellement avec ma conjointe(non pacsé, non marié). Comme le titre de mon sujet laisse à deviner, nous n'avons plus de choix qu'à nous séparer. Hors, je suis une personne qui avant de prendre ses décisions réfléchie à 15 fois avant d'entamer une démarche et qui à essayer de résoudre nos problème par la réflexion et par maintes explications pour sauver notre couple. Mais à ce jour je me heurte à une personne qui ce croit philosophe et qui n'a qu'une seul logique LA SIENNE. Hors, après de long moment de réflexion, et les bribes de sa vie mis bout à bout me laisse craintif pour le futur. Elle est une femme précédemment marié qui a deux enfants dont la garde est à leur père. A ce jour, elle a ni emplois, ni revenus quelquonque, bref je suis seul à assumer les besoins du foyer et elle est affilié à plusieurs organisme son mon nom. Aujourd'hui sous les yeux de la lois (pur et dur) elle est SDF. Récemment nous avons eux un enfant ensemble, hors il a de grave problème de santé (il sera suivit toute sa vie avec les cardiologues). Aujourd'hui il est inconcevable que je puisse laisser mon fils entre les mains de cette personne instable. Le problème, et donc ma crainte, c'est qu'elle puisse exercé en toute impunité les lois qui lui sont dus, et donc partir vivre au crochet d'autres personnes avec mon fis malade. D'autant plus qu'elle est marocaine et qu'elle puisse l'extrader la bas. Comme je vous l'ai expliquer il est impensable de la laisser faire. Donc qu'elle sont les lois qui me son dus pour une telle situation? Et qu'elle démarche devrais je effectuer pour en avoir la garde intégrale alors qu'elle à des antécédents peux glorieux?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporté.....

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
13 oct. 2009 à 19:50
Sas antécédents peu glorieux, selon tes termes, ne t'ont pas empécher de faire un enfant avec elle.... (cela sera la 1ère remarque de l'avocat adverse....)

Sinon, si tu veux la garde officielle, il faut en faire la demande au JAF.

S'il y a un risque de départ à l'étranger, tu peux faire une interdiction de sortie du territoire (tu es assez bien protégé de ce côté là)
0