Pension alimentaire

van43 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 13:35
 tipoune94 - 13 oct. 2009 à 13:50
Bonjour,
Bonjour,
voilà je m explique je suis divorcé depuis 1998 et je paye une pension alimentaire a ma fille qui a 20 ans aujourd hui le probleme et que depuis mon divorce je me suis remarié et j ai eu 2 autres enfants avec ma 2eme femme seulement je me retrouve au chomage et je voudrais savoir si je peux prétendre a faire baisser la pension alimentaire du a ma perte d emploi de plus je ne l ai jamais faite réviser avec mes 2 nouveaux enfants pensez vous que ça change quelque chose aidez svp je suis perdu par avance merci beaucoup

3 réponses

COCOTTE3061
13 oct. 2009 à 13:41
oui tout à fait votre situation a changé 2 nouveaux enfants à charge et de plus la perte d'emploi la pension va être révisée a la baisse mais n'attendez pas car les délais sont trés longs et votre fille elle travaille ou poursuit toujours ses études ?
0
van43 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 13:47
elle est toujours a l école elle passe un bts
0
Bonjour,

Tant que l'enfant poursuit sa scolarité et vit chez sa mère vous devez régler la PA à sa mère.

Maintenant il est tout à fait possible de réviser à la baisse le montant de la pension. Pour cela il faut demander au greffe du TGI du lieu de domicile de l'enfant une demande de requête auprès du Juge auxAffaires familiales.
0