Garde et enfant difficile
nadu12
-
13 oct. 2009 à 13:08
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 oct. 2009 à 15:20
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 oct. 2009 à 15:20
A voir également:
- Garde et enfant difficile
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
- Attestation temoin garde enfant - Forum garde d'enfants
- Tarif garde enfant au black - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
13 oct. 2009 à 13:13
13 oct. 2009 à 13:13
Bonjour
C'est à la mère à saisir le Juge et de faire part de la non présence du père.
En aucun cas à vous.
C'est à la mère à saisir le Juge et de faire part de la non présence du père.
En aucun cas à vous.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 13:15
13 oct. 2009 à 13:15
bonjour : Il faudrait se réunir et en parler. Et éventuellement, il faudrait aller consulter un psychologue.
Mais peut être l'enfant agit ainsi, à cause du désintérêt du père, et en agissant ainsi, vous aussi vous en avez assez. Il faut tout pour être rejeté, et doit se plaindre qu'on le rejette. L'aide d'un psy aussi bien pour le jeune que pour les parents pourraient aider à y voir clair dans cette situation.
Mais peut être l'enfant agit ainsi, à cause du désintérêt du père, et en agissant ainsi, vous aussi vous en avez assez. Il faut tout pour être rejeté, et doit se plaindre qu'on le rejette. L'aide d'un psy aussi bien pour le jeune que pour les parents pourraient aider à y voir clair dans cette situation.
martolourd
Messages postés
541
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
446
13 oct. 2009 à 13:23
13 oct. 2009 à 13:23
"Le père refuse de s'en occuper, à part un ou deux we par mois", c'est en générale ce que font les péres et les méres qui n'ont pas la garde principale de leur(s) enfants.
Maintenant le garçon vous dérange, changer ou tenter de "passer" la garde au pére, et vous payerez la pension alimentaire
Maintenant le garçon vous dérange, changer ou tenter de "passer" la garde au pére, et vous payerez la pension alimentaire
Bonjour ,
je suis du même avis que PAULIN 2164 concernant le psychologue, je pense que c'est un "appel à l'aide " de l'enfant.
Quand à obliger le père je suis quasi certaine qu'on ne puisse pas le faire car comme son nom l'indique le droit de visite et d'hébergement est un droit et non un devoir.
je suis du même avis que PAULIN 2164 concernant le psychologue, je pense que c'est un "appel à l'aide " de l'enfant.
Quand à obliger le père je suis quasi certaine qu'on ne puisse pas le faire car comme son nom l'indique le droit de visite et d'hébergement est un droit et non un devoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
13 oct. 2009 à 15:20
13 oct. 2009 à 15:20
Bonjour,
Votre conjointe a la garde de son fils, le père a un droit de visite et d'hébergement.
C'est un droit qu'il n'est pas obligé d'exercer.
Votre conjointe peut demander une modification du droit de garde, le père peut ne pas l'accepter.
Votre conjointe peut déposer une requête auprés du Jaf, afin d'obtenir une modification du droit de garde dans l'intérêt de l'enfant.
Votre conjointe a la garde de son fils, le père a un droit de visite et d'hébergement.
C'est un droit qu'il n'est pas obligé d'exercer.
Votre conjointe peut demander une modification du droit de garde, le père peut ne pas l'accepter.
Votre conjointe peut déposer une requête auprés du Jaf, afin d'obtenir une modification du droit de garde dans l'intérêt de l'enfant.