Licenciement absence injustifié

unecacahouette Messages postés 3 Statut Membre -  
dyanas Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

suite a la mutation de mon concubin, et n'etant pas marié, ni pacsé, j ai procédé avec l accord de mon patron un licenciement pour abscence injustifier.

je me suis rendue au pole emploi de ma nouvelle region pour m inscrire, et elle m informe que je dois fournir une photocopie de la lettre de licenciement...

je trouve ca surprenant car elle la ecrit au stylo sur le dossier d inscription de fournir cette copie de lettre, je trouve ca etrange et j ai peur que ca ne me permette pas d avoir mes indemnités...

je n'ai pas le permis et je suis dans un trou perdu, et j ai peur de ne pas trouvé de travail assez rapidement pour pouvoir me debrouillé. dur dur.

quelqu un pourrait me dire si cette copie pourrait changer le faite que je touche mes indemnités ou pas ?
A voir également:

6 réponses

dyanas Messages postés 6 Statut Membre

bjr !

tu as convenu d'un licenciement à l'amiable...cause absenteisme...ok mais à l'amiable ou pas, vous devez respecter la procedure, a savoir, 3 lettres espacées de 1 semaines en notifiant que vous n'etes plus a votre travail sans justification, et la 4è lettre (toutes en recommendé) est celle qui t'annonce que tu es virer !
avec cette 4è, il doit joindre l'attestation assedic, le solde de tous compte.
0

je rajoute que c'est cette attestation qui te donnera droit au chomage et rien d'autres !!!! alors oui il te la faut !!
0
unecacahouette Messages postés 3 Statut Membre

mais j ai tous ces papiers, je dois donner mon dossier complet , la conseillere assedic me demande de rajouter la lettre de licenciement... (c'est ecrit au stylo sur le dossier que je dois la fournir)

celle qui dit que je ne me suis pas présenter au travail, ni au rendez vous ...

je voulais savoir si je la met, peut on me supprimer mes indemnités ?
et est ce que pour ce type de liceciement est elle automatiquement demandé ?
car ca reste une absence ... ca m inquiete
0

non ne t'inquietes pas cette lettre ne te causera aucun pb si elle est legale, et faite en bonne eduforme !
j'ai deja eu un licenciement pour absenteisme et j'ai touché mes indemnités !! je t'assure que cette lettre doit figuré dans le dossier !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unecacahouette Messages postés 3 Statut Membre

je te remercie bcp de m avoir repondu.

j'avais trouvé plusieur fois la question mais personne n y avait repondu ...

je reviendrais confirmer tout de meme la prise en compte de mon dossier malgré cette lettre; au cas ou quelqu un ferait la meme recherche.

merci encore !
0

comme je te l(ai dis, je les fais moi meme, et mon dossier etait composé des memes pieces que toi ! bon courage !!
0