Dette en France pour résident Suisse

lalou - 12 oct. 2009 à 20:19
 Vd - 1 avril 2012 à 22:19
Bonjour,

je vis en suisse et suis suisse et j'ai une dette en france, une carte de crédit contractée à l'époque, d'un montant actuel à rembourser de 6000 euros (avec les intérêts depuis maintenant 3 ans) à la base c'était un montant de 3000 euros.

Pouvez-vous me renseigner si ils peuvent vriament me poursuivre en Suisse? J'ai recu une lettre d'un hussier francais mais cela à plusieurs reprises, nous avons eu des arrangements de paiement mais je n'ai jamais payé et ils essaient encore de me convaincre de payer en me menacant.

Peuvent-ils réelement faire qqch?

Merci pour votre aide ou de m'indiquer ou je peux trouver une réponse.

9 réponses

Merci beaucoup pour vos conseils cela m'est d'une grande aide!

On est sur que mes courriers de promesse de payement de sont pas également considérés comme reconnaissance de dette??

Il faut que je regarde quand exactement le dernier payement de ma part à été executé. Je vais voir tout ca et essayer de repousser le moment ou ils vont soit disant envoyer un huissier chez moi... leurs courriers me semblent très menacant et servant plutôt à effrayer qu'autre chose mais je ne suis pas certaine qu'ils ne vont pas agir... Pensez-vous que je dois prendre le risque ou pas? je me dis qu'ils auraient déjà agis avant si ils voulaient vraiment...

si je vois que mon dernier versement date de plus de 2 ans je peux complétement ignorer à votre avis?
24