Liquidation judiciaire mais que faire après?

calypso51 - 12 oct. 2009 à 12:52
 calypso51 - 13 oct. 2009 à 08:11
Bonjour,

Suite au difficulté financière de ma jeune société j'ai demandé la conversion d'un RJ en LJ , après avoir assumé ma convocation au tribunal , j'ai reçu par courrier le jugement avec la précision que le tribunal prononce la LJ pour ma société.
Les créances de l'emprunt banquaire n'ont pas encore été encore règlé par la vente du matériel , et cette vente ne pourra certainement pas couvrir l'ensemble des créances car j'ai effectué un emprunt banquaire pour investir dans l'achat d'outillage neuf en grande partie .
j'ai le projet de créer une nouvelle activité en tant qu' auto-entrepreneur ,pour ce projet je n'ai besoin que de quelques outils que je possède déja , donc pas d'investissement , et comme c'est du travaille à domicile chez le client je n'ai pas besoin de locaux ,je ne prend donc aucun risque car je n'ai pas besoin de stocks ni de fournitures .
Je voudrai savoir quand pourrai -je créer ma nouvelle activité pour commencer à retravailler?

2 réponses

Mary123 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 36
12 oct. 2009 à 14:52
bonjour,

si vous n'avez pas eu d'interdiction de gérer vous pouvez débuter votre nouvelle activité. En ce qui concerne votre prêt non remboursé étiez vous caution personnel sur ce prêt?
1
non ,pas directement ,la caution est oséo à 70% ,et ma compagne à 30%.
Mais comme on c'est marié depuis ,je ne sais pas trop ce que ça va faire.
0